dimanche 1 mars 2015

ne tire pas sur le fil


photo: Niels de la Patellière

"Eh quoi ?
Une seule note !
et je la tiendrai?
Pourquoi pas ?
Et si cette note-là m'appartenait ?
ténue tenace et nue."
-Sylvie Brès-


photo: Niels de la Patellière



".../...
Le ciel m'est tombé sur la tête
et j'en recueille les éclats
fichés en mon plein-coeur
exubérances d'agonie.

Le ciel s'est découvert
quand je passais par là
délestant des fonds d'océan
et des langues de lune chargées à blanc.

Le ciel m'a déversé
son fiel de nuages
me recouvrant d'un suaire
d'interrogations amères.

Le ciel m'a assaillie
et m'a laissée essorillée
de mes rêves inassouvis...
tourmentés d'infini.

Ton réveil
est de joie,
enchevêtré.
Tout de suit là
tu célèbres la vie
ici et maintenant.
.../..."
-Sylvie Brès-extraits de "Coeur Troglodyte- Editions Le Castor Astral-


photo: Niels de la Patellière

"Regarde,
observe, démêle
mais je t'en prie
ne tire pas 
sur le fil
toute ta vie
viendrait avec !"
-Sylvie Brès-






LE PRINTEMPS DES POETES



photo: Niels de la Patellière


                                    \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[[[[############

envoyé par Daniel:




Musique et chant traditionnels en Presqu'île Guérandaise
LES VEUZOUS DE LA PRESQU'ILE
 
 Amis des Veuzous bonjour !
 
Les Veuzous de la Presqu'ïle organisent leur traditionnel Repas de Boudins le Samedi 14 Mars 2015 à la Salle Polyvalente de Saillé en Guérande.
 
Au programme une petite marche sonnée et chantée autour du bourg de Saillé pour se mettre en appétit à partir de 18h30 (Départ de la Salle Polyvalente).
 
Puis à partir de 19h30 grand repas de boudins traditionnel animé par les chanteurs et musiciens de l'Association.
Au menu:
    - Apéritif
    - Soupe de boudins et ses légumes
    - Boudins noirs et boudins blancs accompagnés de leur écrasée de patates et compotée de pommes
    - Assiette de fromages fermiers
    - Desserts variés
    - Café
 
Tarifs : 16 Euros (tarif réduit à 10 Euros pour les moins de 12 ans et les adhérents de l'Association à jour de leur cotisation )
(Hors les vins)
 
Pour participer à ce repas une réservation est obligatoire.
Ne trainez pas car le nombre de place est limité et la demande est forte.
 
Pour réserver dès maintenant : par mail : veuzous.presquile@sfr.fr ou par téléphone au 06 71 09 56 31.
 
 en espérant vous voir parmi nous le 14 mars,
Amicalement
Les Veuzous de la Presqu'ïle


                          ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||````````````````````````````````^^^^^^^^


-Photo: Niels de la Patellière-








Photo: Niels de la Patellière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...