mercredi 22 juin 2011

mercredi remise en plis toute au beurre



Un lecteur de la pointe bretonne nous écrit: 
"Alors quoi, qu-est ce que ça veut dire?  trois jours sans donner de nouvelles, c'est à la limite de l'impolitesse ou un biniou du genre."
Et bien cher lecteur battu par les vents du large, permettez-moi en quelques mots et sans non plus trop  m'éterniser de  vous expliquer de qui quoi quoi il s'agit:
Voyez-vous, après une récente et  belle promenade dans les rues nantaises (près de 10 bornes quand même) nous étions pour ainsi dire aphone et surchauffé du pied.
Certes, vous me direz (ptêt) que ce  sont les aléas du "métier" , surtout quand on veut coller comme nous autres,  au plus près possible à l'actualité localo,breizhono excèstéro, de la  réalité sociale, du monde de  la culturel, de la pâte philo  (et ta soeur elle fait du kouign amann? -voix off) et tout ça quoi!
Mais voilà, malgré notre réactivité reconnue par tous et surtout par nous-même, il arrive que la machine  surchauffe, que les neurones fassent du mou et que la boutique doive se mettre en relâche .
Vous remarquerez bien que comme cela se produit au moment du retour des soldes, nous supputons et plus encore que vous trouverez aisément de quoi compenser et  rassasier votre grande soif de Kulture et assimilés.
Sachez, que nous ne serons jamais très loin et qu'à tout moment nous serons susceptibles ("ah ça c'est sur" voix off en pleine forme, elle) de reprendre l'antenne toujours  au service public du grand spectacle,de la futilité permanente et de son pouvoir d'en rire avant de louper la marche.
Là-dessus et ailleurs également, portez vous le mieux possible et comme  la récréation vient de sonner, veuillez s'il vous plait quitter les rangs et pisque c'est l'été,  aller manger (proprement) votre goûter dans les flaques d'eau de la cour.

4 commentaires:

  1. Je veux bien une part de cette mise en plis tout au beurre (miam!), mais je n'irai pas dans la cour l'engouffrer car c'est pas encore la récré pour moi, je reste ici dans ta classe, histoire de m'en payer une belle tranche, de ces futilités utiles pour rire, et j'essaiera de ne pas me casser la figure de rire en repartant, promis, je ne casse rien ! Bon vent, Kenavo !

    RépondreSupprimer
  2. Ecrire, c'est hurler en silence. OUI !

    anna

    RépondreSupprimer
  3. pani problem Colibri c'est une école pour rire et du gente grande ouverte sur l'océan pour ne pas se prendre au sérieux et apprendre des autres en permanence puisqu'au bout du compte on ne sait pas vraiment grand chose et c'est plutôt et ainsi comme qui dirait: tant mieux
    Mes z'hommages à Zébulon
    ;-)

    Et en autre en musique aussi Anna si j'en crois votre blog que j'ai parcouru avec grand plaisir
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. hé, J.J., t'as une recette de ton truc mis en plis beurré, là ? :)))

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...