mardi 9 juin 2015

dorure sur tranche

Il est 22h05
sur mon pédalier
                         au roulement à billes .
Sur la longue ligne droite traversant le Parc Paysager
à la proue du vélo
le ciel se fait rose d'émotion contenue
-de la situation-
Signe qu'il fera beau demain
                                     si j'en crois un dira t-on d'hier.

Ah!
Le beau est forcément subjectif ;  fonction des conjonctures
et de leurs entournures.
A priori et comme de bien entendu, dans les milieux météorologiquement autorisés,
 il s'agirait dans ce cas précis d'une histoire de soleil.
Allez donc dire ça à ceux  qui n'en peuvent plus de sécheresse...
 Et puis,
en ce qui concerne mes armoiries
 bourlinguer sous la pluie ne m'a jamais fait peur
mais paraîtrait que c'est  du normal de par ici
où l'on a tombé deux dents
quand nous étions ptit...

Beau et con à la fois
pensais-je en languedocien
dans une autre vie
en regardant quelques steaks griller sur la plage de Palavas.
Mais contingence en l'occurrence
n'étais-je pas alors sur la photo de la brochette
comme une tranche de foie from ouest?

Il est 22h10 
sur mon pédalier au roulement habile.
Je ne veux pas m'en faire
 en bord de clairière
dans le vent salé du soir
qui m'entraine vers d'autres histoires
dorées
sur tranches de nuit.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...