mardi 16 avril 2013

lâchez brise





Entre les deux montants
défilaient des histoires
à dormir couché.

Les plus cruelles.
Celles qui n'acceptaient aucune médiocrité
aucune morale
aucun aménagement.

Les plus terribles, également
par les ravages causés aux certitudes
et
toutes les constructions laborieuses
faites pour durer et s'anéantir.

Les plus douces,
sans doute
les plus fragiles,
s'évaporant à la moindre contrition,
à la tragique facilité,
aux atmosphères dévoyées et banalités bien apprises




Entre les deux montants:

LÂCHEZ
BRISE








Ah oui je vois!

L'oignon d'Etat qui se les pèle
dans la demi saison

et sous ses couches de questions:
A quoi je sers?
Qui je serre?
Qui se sert?
et de moi?
et moi des autres?

Le pouvoir est une espèce herbacée,
vivace.
qui se plante en toute saison.

                                                        

 illustrations source: Toile










La ZAD
en haut de l'affiche...

proposé par Lydie.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...