lundi 3 janvier 2011

parler c'est avec la voix

 photo:Toile







"Parler c'est avec la voix.
Chanter c'est avec la voix.
Parler n'est pas chanter.
La voix peut chanter des paroles.
La voix ne peut pas parler la chanson.
La voix qui parle la chanson parle les paroles de la chanson.
Dans ce cas elle n'a plus besoin de la chanson.
La voix qui parle les paroles d'une chanson est étrange.
Si je me mets à parler les paroles d'une chanson sans la chanson j'aurai l'air de dire un poème.
La voix qui parle les paroles d'une chanson dit en fait un poème.
Tous les poèmes ne sont pas des chansons.
Tous les poèmes ne veulent pas avoir l'air de chansons.../..."

extrait de "Nommer Namur" de Jacques Darras-



« Je me suis toujours dit que, quand je serai vieux, je ferai un spectacle Reggiani. ll fallait faire une sélection dans une oeuvre immense qui dépasse les 300 chansons. Celles que j’ai choisies me correspondent toutes et j’espère avoir trouvé les chansons que NOUS aimons. J’en ai gardé certaines que peu de gens connaissent, comme L’ARABE. C’est la CHANSON DE MAGLIA qui ouvre le spectacle et qui donne le ton de la soirée. Texte de Victor Hugo, musique de Serge Gainsbourg : comment mieux illustrer ce grand écart qui caractérise un Reggiani qui a servi tant d’auteurs français ? »  -source: Kiron Espace-

Karim Kacel,
accompagné au piano et à la contrebasse
par  Angelo Zurzolo et Tony Ballester.
pour deux concerts en estuaire
-vendredi 14 janvier 20h30- Espace Renaissance-Donges
-samedi 15 janvier 20h30-Théâtre Jean-Bart-Saint-Marc sur mer-
 plus d'infos: LE FANAL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...