jeudi 10 juin 2010

j'en fait ma tasse de thé




Une tasse,
pas de bol!
un mug et sa poignée d'amour.
Et le verre... ça va, surtout quand il  vire au rouge.
Alors franchement,
ne plus le voir en peinture...
A cette heure, j'imagine que j'aurais tendance à tout gobelet!
 et pourtant...
-on se rassure comme on peut sans doute-
je chope qu'un peu  des grands mystères de la nuit
et c'est déjà pas mal,
de servir parfois de récipient aux angoisses de l'ombre.
Voilà,
c'est mon gagne pain, et... j'en fait ma tasse de thé.
  Mais attention, 
sans le tremper dedans même bien frais , je ne suis pas ma quignon
ni majorette pour marcher à la baguette!
Manque de pot, parfois le ballon s'envole,
comprenne qui pourra...
allez! c'est fini.
On coupe.

5 commentaires:

  1. Mignon, tes petits jeux autour d'un thème !

    RépondreSupprimer
  2. Un véritable exercice de style. Il ne suffit pas d'avoir du pot pour s'en sortir, il faut aussi savoir écrire. C'est fait, il me semble...alors bravo.

    Roger

    RépondreSupprimer
  3. comme tu jettes bien l'encre !!!!!
    cécile.

    RépondreSupprimer
  4. et;de plus;jeter l'encre sur cette vieille poufiasse litterrrrooomaaaaane !!!!!
    cécile.

    RépondreSupprimer
  5. merci à vous -vraiment- beaucoup...

    :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...