samedi 10 avril 2010

une idée en l'air



Serais-je enfin  capable d'avoir un avis du genre à viser  par les personnes compétentes ?
C'est une question en pleine forme interrogative comme il se doit.
M'est avis que l'affaire n'est point gagnée et d'ailleurs je doute qu'en fin de compte, indépendamment de l'intelligence reposée ou de la platitude supposée des mes propos, rien ne montre en main  que les gardiens du verbe et autres articles en rayon soient du même avis que le mien.
Non en fait, vraiment rien...
Et déjà dans le pré supposé (alors qu'on est en ville mais passons...) on suppute que j'aie un avis, et là... lorsque l'on entend que ce qu'on voit de ce qu'ils disent ...je ne suis plus vraiment sur!
Mais l'étais-je avant?
Oui peut-être mais avant, enfin vraiment avant avec toutes les lettres du moulin.
Parce qu'aujourd'hui...ce n'est pas que je...mais quand même...
Pas vous?
Et pourtant franchement j'aimerais bien, parce que m'est avis que l'hiver ça tient chaud et l'été ça rafraichit..
.Le savoir c'est la clim. du cerveau  en quelque sorte... enfin c'est une idée qui me vient, comme ça, en passant, je n'en suis pas si sur non plus et de toutes manières ne comptez pas sur moi pour la défendre puisque j'ai bradé au dernier vide grenier les armes, les munitions et tous les uniformes qui allaient bien avec le dictionnaire des idées bon marché et celui des idées loufoques pour un prix franchement dérisoire.
Comment?
A qui je les ai vendu?
 Désolé mais là... je ne peux pas vous le dire, car même si elle n'a pas les idées très  claires  il reste quand même malgré tout une certaine éthique à la corporation.
Pa contre si cela vous intéresse il me reste encore un traité sur les idées reçues mais jamais renvoyées, également un recueil poétique sur les idées à se mettre sous l'Adam. Heu voyons... le manuel des idées en chambre- en deux tomes- le premier pour l'assemblée nationale le deuxième pour le sénat., un fascicule sur les idées de suicide mais celui là je vous le fais sous le manteau.... J'ai également quelques idées généreuses en carton de 12 pour les fêtes de fin d'année, deux trois idées qui ne paient pas de mine trouvées dans un sanatorium dans les années 50, et bien sur des idées de progrès, mais ça...  comme tout le monde en fait franchement ça ne vaut plus rien.
Ah tiens voyez,  j'ai aussi quelques idées faciles pour  repas de famille, c'est pratique quand on est à cours d'idées...voilà je crois que c'est tout ce qu'il me reste...
Si jamais  vous êtes intéressé... comme j'ai pas d'idée préconçue ,  je peux vous faire une remise pour l'ensemble!
Enfin, c'est  vous qui  voyez.
Réfléchissez,
et revenez me voir quand vous aurez une idée... 
du prix.

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si t'as idée de combien c'est amusant, ton ptit billet...:)

    RépondreSupprimer
  2. ben...euh...des fois je sais pas trop! enfin des fois ,je rigole tout seul (c'est grave?) écrire la nuit ça doit attaquer un peu ,non?
    ;-)

    RépondreSupprimer