mardi 30 mai 2023

peut-être

 

             Donc !
Il s'agirait d'une affaire d'équilibre,
celui qui n'a rien d'autre à faire,
que sa balance.
 
Penser compensé 
et en voir de toutes les couleurs.
 

 
 


Dodeline la vie
Flotte à chaque tasse
Cadence en choeur
Trimballe sa science
Opinel du chef
Fluctuat  ses vergetures
Roulis dans les virages
Tortillonne des tours
Abrasif du ciboulot
Panser complexe
...
 


30 mai 1431 Mort de Jeanne d'Arc

"Non content de faire bouillir les viandes rouges, l'Anglais fait cuire les viandes blanches, telle Jeann d'Arc qui ourut dans la Seine-Maritime et dans les flammes en lançant vers Deu ce cri d'amour:
"Mon Dieu, mon Dieu, baisse un peu le chauffage!"
Pierre Desproges



Le monde joue sa carte
J'en ai connu qui appelaient cela le sens de l'histoire.
D'ailleurs j'ai dû en faire partie, c'est dire si je prenais souvent des raccourcis...
Alors , à l'heure?
que du leurre en tout les cas
et les tas au milieu 
 la maitresse aussi
en toute convivialité
bien entendu;
des fois qu'elle me regarde
-encore-
j'ai peur.
Prenons nos émotions à bras de tricot de corps,
de peau ou de choco-latrine
les jours fériés avec plein de Mai Heu:
-chômé mais pas travaillé
une histoire de pince universelle.

 

 "Il est poli d'être gai."
 Gérard Oury .
Cité par Dominique Farrugia dans: "Elle ne m'a jamais quitté"
Editions Robert Laffont



"Je pensais que si la lune disparaissait, la mer si retirerait pour qu'on ne la voie pas pleurer. Que les vents cesseraient de danser. Que le soleil ne voudrait plus se lever.

Il n'en est rien. Le monde continue de tourner.

" Antoine Leiris extrait de:-Vous n'aurez pas ma haine."






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...