jeudi 21 juillet 2022

voir s'envoler les minutes

"C'est un fait étonnant, quand on y songe, que chaque être humain constitue pour tous les autres un secret, un mystère insondable. C'est chose impressionnante, quand on entre dans une cité, le soir, de se dire que chacune de ces maisons groupées dans l'ombre, chacune des pièces qui la composent, renferme son propre secret, que chacun des cœurs qui battent dans ces cent mille poitrines est, par certaines de ses spéculations, un secret même pour le cœur qui en est le plus proche."
Charles Dickens 
 

 "Je ne peux réfléchir en plein air toutes mes pensées s'envolent."
Thomas Hardy
 

 "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes
Gootfried  Wilhelm Leibniz 
 
 
                                                      illustration source: Toile
 
" Plus sérieusement, je me demande quelle est la prison intérieure des gens en général. Je connais des personnes qui passent pour parfaitement normales, qui vont travailler le matin, restent au bureau le soir jusqu'à je ne sais quelle heure, puis prennent le métro, rentrent chez elles, regardent la télé pendant une heure, se font à manger, se couchent, avant de recommencer le lendemain. Quand on entame une conversation avec elles, il y a peut-être deux ou trois sujets à aborder, et en dix secondes on est déjà parvenu au bout de leurs convictions. Par exemple, elles soutiennent tel ou tel club de foot, votent pour tel ou tel parti. Qand on essaie de leur demander pourquoi, elles répondent: mais tu vois bien que l'autre, c'est un imbécile! Lui, il va gagner, c'est évident, vous avez vu comme l'autre est nul! Ces gens-là sont considérés comme normaux et libres. Si on prend la peine de regarder honnêtement les personnes avec autisme, je crois qu'elles manifestent pour beaucoup, sur un bon nombre de points, une plus grande souplesse que ces autres personnes."
Josef Schovanec extrait de: "Je suis à l'Est"
 
 
 
                                                          ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^|||||||||[[[[[|||||
 

 Du 22 au 24 juillet  à Batz sur mer/Bourch'Baz
 

 

 

 




                          Demandez le programme
 
                                                       \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\||||||||[[[[[[[[[[[[[[ 
 
 
" La paix est le seul combat qui vaille d'être mené. Ce n'est plus une prière, mais un ordre qui doit monter des peuples vers les gouvernements, l'ordre de choisir définitivement entre l'enfer et la raison."
Albert Camus 
 
 

 

"Pourquoi le fou a t-il jeté sa montre par la fenêtre?
Parce qu'il voulait voir s'envoler les minutes."
Howard Buten
 

3 commentaires:

  1. encore de delicieuses trouvailles. je suis epuisée de ma journée
    je viendrai rebondir avec vos pepites super votre créativité
    belle soirée Cher JJ et ne faites pas trop envoler vos minutes chacune est une pepite de belle pensée comme celle de Camus.

    merci de ces beaux cadeaux frankie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien "perdre" mon temps chère Frankie, c'est pour mieux (ou pas) le retrouver.
      :-)

      Supprimer
  2. Delicious. C est gracieux. La belle voie. Beaucoup en rêvent
    rares le réalisent.vous ça glisse.
    J adore

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...