lundi 18 juillet 2022

cahier de vacances


Lever de rideau
     ou
lever de radeaux
un peu bateau disais-tu
fier comme un bar-tabac pas encore ouvert
en attendant le prélude opus 18. 
 

 Et puis bien sur
et même forcément
l'adagio est arrivé, sans se presser
en pointant le bout de son nez
qu'aurait un peu abusé du rosé
de Loire.
 

 
En allumant son frichti sous le pont.
 il était éclatant
dans son costume de monte-en-l'air 
de l'estuaire.
Ptit-dej à partager avec quelques lève-tôt
qui faisaient leurs ptites affaires, à pied, sans cheval mais à vélo
et
un regard comme exercice du silence...
 

 

"Si on veut avoir une idée de la façon incohérente dont s'élève une ville californienne, on peut aller chercher ce spectacle à Saint-Nazaire. C'est une agglomération d'émigrants grossissant à vue d'oeil."
Jules Verne
 

 

"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie."
Omar Khayyam

 
 "Je voudrais seulement demander à ce ciel resplendissant, à cet océan qu'il m'est donné de contempler pour quelques jours encore, d'abriter ma terreur."
Reinaldo Arenas extrait de: "Méditations de Saint-Nazaire"
 

 

 

6 commentaires:

  1. Zut je viens d effacer mes mots inspires merci Jj
    Demain je sors ma becane
    Je me laisserai lezarder dans mon cerveau droit pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Frankie
      A droite toute (heu! je cause cerveau bien entendu)
      et vive l'imagination au pouvoir comme on disait (avant hier...)
      Douce journée à toi
      jj

      Supprimer
    2. J’ai repris mes cahiers d’écolières
      Les chroniques du blog
      Et lire celles de potos
      Hum je me regale

      En voyant ta rade de nuit,
      j’imaginais des barcaroles
      Entrecoupées de
      Quelques ronflements passagers des coques
      rumeurs extatiques
      visite de sirènes
      de méduses ancestrales.
      Le soleil, ce coquin se laisse prendre
      au bout de la nuit
      dans la valse de l’aube et sa dernière fraicheur
      .
      Je t’embrasse dans le souffle des violons des Barcaroles
      Dans les vibration
      ta plume toujours vive, genéreuse
      Je l ’adore
      . Elle pigmente ma vie de quelques sourires
      dont je n’aime pas manquer
      Cahier de vacances
      Frankie à JJ44

      Supprimer
    3. Bien vu Frankie, permettez-moi cette valse; et même si ce n'est pas Carole (encore que...) qui pilote la barque-un deux trois, un deux trois, c'est tout à fait la musique a des couettes pour illustrer les photos du lever du soleil et puis faut que je tu/vous dise j'ai été bercé dans ma prime jeunesse par la version chantée d'eau-ffenbach que ma maman z-à moi chantait à tue tête dans ses bons et beaux jours "Belle nuit, oh nuit d'amour souris à nos ivresses" :-)

      See you soon délicate poétesse.
      Le bisou
      jj
      https://www.youtube.com/watch?v=W8yenFBRNAI

      Supprimer
  2. Des cahiers de vacances variés, reposants, et qui méritent une très bonne note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Antoine et bienvenue sur ce modeste blogounet
      Au plaisir
      jj

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...