samedi 23 juillet 2022

voices in the field

 

" Pour faire un poème dadaïste
Prenez un journal
Prenez des oiseaux
Choisissez dans ce journal un article ayant la longueur que vous comptez donner à votre poème.
Découpez l'article.
Découpez ensuite avec soin chacun des mots qui forment cet article et mettez-les dans un sac.
Agitez doucement.
Sortez ensuite chaque coupure l'une après l'autre dans l'ordre où elles ont quitté le sac.
Copiez consciencieusement.
Le poème vous ressemblera.
Et vous voici un écrivain infiniment original et d'une sensibilité charmante, encore qu'incomprise du vulgaire."
Tristan Tzara
 

 "I l y a des choses qu'on fait parce qu'il faut pourtant qu'on mange
Et les soleils qu'on porte en soi comme une charrette d'oranges
I ne faut pas trop en parler c'est très mal vu dans le quartier
Après tout je vous le concède il y a métier et métier
La littérature en est un d'étrange'" 
Louis Aragon 
 

 "J'ai reconnu le bonheur au bruit qu'il a fait en partant."
Jacques Prévert

                                              \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\||||||||||||||||||||||||[[[[[[[[[

 Le tourisme écolo n'existe pas
 
" Le tourisme, « vert » ou de masse, détruit territoires et rapports sociaux. Il transforme tout en marchandise, en produit à consommer, dénonce Henri Mora dans « Désastres touristiques »."
la suite à lire chez Reporterre  ICI même que
 
                                                            
                                                     \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[[[{{{{{
 

 



      
                          Linogravure de Quentin Faucompré

                                                         \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\||||||||||||||||||``````

 Découvert chez: LATITUDE


                                                   ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^``````||||||||
 

Faire des ronds dans l'eau
et 
se 
mettre au parfum
 

 


3 commentaires:

  1. Monsieur JJ boie à la paille nos amis surrealistes.
    j'adore 'j'ai su que c'était le bonheur au bruit qu'il a fait en partant"

    J'écouterai tes choix de musique sur ma mesanine
    je suis dans les sons les voix exceptionnelles du jazz de cet apres midi
    mais rarement tu n'as pas pris le relais
    ta caracolles avec l 'ocean
    sublime je me la suis rapassée cette nuit.
    j'ai decouvert le requiem de mozart par le chef d'orchestre gabriel Canero avec le signe espagnol sur le N je suis sur que tu as aimer très fort.

    mn Dieu quel esnsemble les voix les instruments et le chef d'orchestre , jamais vu entendu çà . je ne sais pas transmettre sur le blog mais j'ai confiance tu sauras le faire .
    tendresses
    belle chaleur et envoutement à venir
    tu photocopies les ortensias comme les basques , pardon tu es un breton à aussi les sls fait pour eux.
    tendresses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erreur une Gregory Canero le chef d orchestre.
      2 tu photographies les hortensias
      Bonne nuit Frankie....aJJ44

      Supprimer
    2. Hello Frankie
      Je n'ai pas trouvé sur la toile le chef d'orchestre dont tu me parles, si tu as la version you tube un ptit copier coller dans les messages ferait l'affaire
      ah! les hortensias avaient leur H aspiré que dis-je inspiré
      :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...