lundi 3 mai 2021

et le monde s'échappant

 

Il faudrait se suffire de l'instant
Il n'y a que lui qui fait  rêver.
 

 Les profs écrivaient en rouge dans la marge.
Cela faisait partie de leur distinction,
d'écrire en rouge dans la marge.
Il n'y avait qu'eux qui avaient le droit (et le devoir j'imagine) de le faire;
et dans leurs consignes de préambule d'avant devoir
ils précisaient toujours de laisser une marge, sur le côté, à gauche;
une marge millimétrée au petit carreau près.
La taille changeait selon le précepteur.
 
Dès que j'ai pu ou osé, j'ai voulu écrire dans la marge
mais pas en rouge; ça faisait trop.... prof.
ni en bleu... trop:timide
alors  en noir,
parce que j'en avais peur la nuit
et le jour je l'envoyais se promener.
sur une feuille de papier.

Un morceau de papier,
un crayon
et le monde s'échappant vous appartient.
 

 



                    \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||[[[[[[[[[[[[[[


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...