jeudi 20 octobre 2011

sortons couvercle


Ah ben oui forcément. Tiens, c'est un peu comme si  vous baladiez chez canicule  sur la promenade des écossais et que vous trouviez accroché sur une vitrine: moins  20%  sur le prix des places de cinéma sauf l'écran total. 
Dans le commerce et comme pour tout  le reste d'ailleurs c'est l'affaire des circonstances..
Et pour la peine et en solidarité avec nos potes helléniques  (le FMI), j'ai cherché ce que je pouvais bien faire ou dire pour témoigner de mon soutien aux valeureux arpenteurs de bitume manifestant leur digne colère contre les taxes à tout va qui leurs tombent sur la tronche histoire de renflouer les caisses de banquiers véreux (c'est pas un pléonasme ça?)
Alors voilà, pour marquer mon attachement aux symboles toujours importants dans ce bas monde qui doute et redoute même à Roubaix et ailleurs , j'ai décidé de filer directement en cuisine  (Ah pour une fois, répondit l'écho) et de concocter un ptit plat certes rapide et  facile mais pour le moins engagé ou alors j'y connais rien en engagement (Ah c'est ça...voix boaf)
Faut quand même que je vous dise j'ai un peu hésite entre deux recettes et puis finalement c'est celle des champignons à la grecque qui a obtenu la majorité- mais de peu - sur celle de la macédoine de légumes.
Alors bien sur certains d'entre vous vont  comme le chef me rétoquer que tout ça c'est rien qu'une entrée, Yes, Da, Certes et Vai mais camarades , si j'en crois les cartes à jouer tout cela n'est bien sur qu'un début et il ne tiendra qu'à nous de mitonner dans les mois à venir quelque plat de résistance bien garni. Car n'oublions jamais (même si c'est un peu rabâché, depuis le temps...)  "Ce n'est qu'un début continuons le combat" et nul doute que ce qui se trame aujourd'hui  à Athènes  ne peut- comme on dit là bas- qu'em Pirée .et  puis, pour la note  triple A (ah!ah!ah!)  dont on nous rabâche  les pavillons,ben , si on peut donner un coup de main...






C'est quand même pas sorcier
Voyez y'a qu'à demander
Allez, qu'est ce qu'il dit le ptit banquier à sa maman?

 création: Serge

Mince, avec tout ça je vous ai pas donné ma recette. Bon là au niveau timing  je suis un peu short (et  tongues aussi) et même en appuyant sur le champignon (pitoyable...) pour aujourd'hui c'est heu! rapé. J'essaierai si j'oublie pas de vous la refourguer une autre fois- allez faites pas la gueule c'est pas non plus inoubliable et tiens pour la peine je vous laisse me finir en musique.
Le groupe s'appelle IMG c'est du ska,punk,reggae, chants traditionnels bretons, n'en jetez plus la cour est pleine..et  il sera présent  au fest-noz de soutien aux barbouilleurs volontaires le 29 octbre prochain à Nort sur Erdre.
plus d'infos chez: 44=BREIZH



et pisque vous en redemandez bandes de gourmands
pour le dessert (en tout bien tout honneur) un coup de Ramoneurs

3 commentaires:

  1. Moi, j'aime pô la macédoine de légumes, ni les champignons à la grecque, alors j'vais même pas chialer ! et tac ! Par contre, j'aime bien quand la rue se remue les nerfs, ça soulage.....:)

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont de la fougue les ramoneurs de menhirs, je les rapatrie sur mon patrimoine, merci JJ.

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais je vois, on fait sa difficile pisque c'est ça privée de dessert non mais!
    ;-)

    avec plaisir Rotko gast! les menhirs sont à tout le monde
    ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...