photo source: Google
Depuis quelques semaines, le fils prodige à son papa, Nicolas ...non, rassurez-moi pas le...mais un autre: Nicolas Bedos sous le titre" Le journal mythomane" occupe une place de choix dans les premières pages de l'hebdomadaire Marianne.
Jusqu'ici, il fallait filer dare-dare en bout de canard pour s'offrir un peu d'impertinence décalée avec la chronique d'un transfuge de Télérama , Mister Alain Rémond (le breton). Mais là, nous passons de toute évidence à la vitesse supérieure dans l'effronterie jubilatoire. Voyez plutôt, un extrait de la dernière chronique d'une bien belle tête à claque et fière de l'être:
Dimanche.
"Refoulés par les vigiles de la Clinique de la Muette. L'hiver nous est tombé sur la gueule tel un 21 avril du froid. Les journalistes congèlent, les caméras givrent et Paris Match rumine sa une: toujours pas un areu pour sauver la droite de la primaire et des affaires. Du coup, en Zorro des médias, je décide de sortir moi-même du silence cet embryon récalcitrant! Je me déguise alors en infirmier guadeloupéen, contrariant ma nature nerveuse et antipathique. Et c'est à pas feutrés que je m'introduis dans la chambre où l'ex top model de gauche s'est métamorphosée en baleine de droite. Elle dort, poussant la décadence jusqu'au ronflement. Je sors alors mon instrument, un capteur de pensées prénatales inventé par Steve Jobs juste avant de caner. J'ai branché l'iBaby sur le ventre de sa mère et j'ai recueilli -en exclusivité- le premier entretein de KevinSarkozy.
"Alors Kevin, qu'est-ce que tu fous?
-D'abord, combien tu proposes, toi? Les chiens ne font pas des pigeons: Gala me promet 600 000 euros pour publier mon prmier vomissement et voici propose le double pour afficher les restes de mon cordon ombilical...
-Je te promets de revenir quand tu seras adolescent et de te présenter touts les plus torrides créatures parisiennes: avec le nom que tu vas porter, t'auras besoin de moi si tu veux pas finir reclus dans une geôle des Hauts-de-Seine;
-Vendu.
-Bon, tu sors quand?
-J'hésite. Maman a choisi le pire moment. je m'apprête à naître dans une ambiance d'enterrement: mon premier hoquet coïncide avec la gamelle de papa à l'élection présidentielle. Du coup, maman- qui a pris l'habitude d'écrire le roman de sa vie en trempant sa plume dans le coeur des grands de ce monde- va le quitter pour Tim Cook, le nouveau patron d'Apple. Sauf qu'avec la crise la fameuse pomme croquée sera bientôt digérée par une start-up chinoise. J'ai bien peur de finir à Taïwan en pièces détachées.
- Et ton père?
-Mon père? Ne crions pas victoire. Encore faut-il que je résiste aux 22 tests de paternité qu'il vient de commander.
-Il se méfie?
-Pas toi? J'adore maman, mais les éditions Larousse vont quand même publier son tableau de chasse en six volumes, à la rentrée. A l'heure où je te parle, je ne sais toujours pas si je suis noir, jaune, doué pour la guitare, les maths ou le football. L'idéal serait bien sûr que je sois jaune et foué pour la finance. Je croise les doigts (enfin j'essaie).
-Tu sais que tout le monde t'attend?
-Men fous. J'ai rien demandé. En plus t'as vu le temps qu'il fait dans votre pays de pisse-froid? Ici, je suis bien au chaud: je traîne à poil toute la journée, j'écoute la BO des battements de son coeur, parfois je fais une sieste sur l'oreiller des son foie, je bronze près de l'estomac, en fumant le placenta. Tant qu'elle chante pas, c'est les vacances! D'autant qu'une fois dehors, avec les réformes de papa, je sais que je vais devoir trimer jusqu'à 75 piges. Laisse-moi en profiter.
-Bonnes vacances, Kevin.
-Merci, je tchecke l'enfance et je reviens vers toi."
-Extrait de "Le scoop- chronique de Nicolas Bedos dans l'Hebdomadaire Marianne n°756-
HAHAHAHA !
RépondreSupprimer