"L'échec scolaire des enfants en milieu très pauvre" c'est le thème choisi cette année pour la journée mondiale du refus de la misère. Il y a comme on dit "du pain sur la planche" quand on sait par exemple que près d'un enfant sur cinq sort du système éducatif (pour ceux qui ont la chance bien sur d'y rentrer...) sans qualification (source ATD- Quart monde).
Bien évidemment et comme pour toutes les journées de quelque chose, souhaitons que "nos" politiques toujours prompts à manier la plume et le vibrato et vivant -eux- dans un monde tellement éloigné de la misère...sortiront pour une fois des baratins farcis de bonne conscience (surtout chez nous autres, à l'approche d'élections) pour un peu plus de concret dans le: "qu'est ce qu'on bouine"
Enfin... On peut toujours rêver...
Pour plus de détails sur cette journée et les manifestations associées
le site référent
C'est avec les pauvres qu'on fabrique des riches ; comment veux-tu que les politiques s'en occupent autrement que superficiellement, la main sur le coeur ? z'ont pas du tout envie que ça cesse, tiens pardi.
RépondreSupprimerLes "journées" de ceci-cela, moi, j'en suis fatiguée. Exigeons des actions pérennes et fonctionnelles !
beau texte et tableau hymne à cette saison qui nous prépare au frimas et à la graine qui pousse au fond de la terre.
RépondreSupprimerJE T'EMBRASSE
Sur le fond tu as raison Anne mais comme c'est pas encore demain que l'on rasera gratis..heureusement en attendant qu'il existe des assos pour essayer de colmater quelques brèches
RépondreSupprimerJ'ai bien compris que le commentaire était pour un autre post, pas grave
quand la bise fut venue
;-)