C'est comme la poésie et un tas d'autres bricoles, objectivement comme dirait un trader indigeste ça sert à rien de regarder passer les bateaux , pêcher les oiseaux ou encore mater l'autre grand couillon qui se donne des ailes en équilibre sur son obélisque .
C'est juste du que dalle indispensable à la survie de l'altruisme, à la douceur d'un instant qui permettra sans qu'on s'en rende parfois vraiment compte d'en supporter d'autres -des instants- tragiques, pathétiques odieux... Appelez ça comme vous voulez. Je suis sur que vous avez vos définitions bien à vous, suivant les circonstances;
mais aussi,
des mots fragiles, dérisoires, et bienveillants... vous en avez également toute une ribambelle dans votre musette pour ne rien signifier d'autre que le plaisir d'un coup d'oeil sur un coin de nature, le calme en vous de la vie qui s'égoutte tranquillement à ne rien faire et laisser battre le coeur des Hommes.
Grâce au "sert à rien" qui nous relie à l'espace et au temps des civilisations , on a le droit et le devoir de s'appeler Humanité.
Le reste, c'est juste de la déco., pour oublier que ça passe et ça casse.
Vidéo envoyé par Odile avec sur le post-it une proposition de pensée d'un jour:
Le "qui sert à rien" c'est indispensable, d'autant plus que....servons-nous à quelque chose, nous autres???
RépondreSupprimerVive ce qui ne sert à rien ! c'est rien d'autre que ce qui sert à vivre.....
RépondreSupprimeret je ne suis pas d'accord, vivre à l'envers, non merci ! je ne veux pas finir mineure, jamais plus je ne veux être mineure !!!!
Great fforumm! Thanx guys!
RépondreSupprimerMuch appreciated for the information and share!
RépondreSupprimerNancy
"Le reste, c'est juste de la déco., pour oublier que ça passe et ça casse."
RépondreSupprimermerci pour ces mots !
Ah dame c'est sur que personne n'est indispensable mais pour autant chacun dans sa différence est irremplaçable alors...
RépondreSupprimerje serais bien de ton avis Anne pas envie non plus de retourner en enfance...
avec plaisir Bebear-Beboy