Là où on ne l'attend pas,
il était une fois
mais pas deux
sinon, on aurait su qu'il y serait déjà.
Mais est-ce qu'on l'attendait vraiment quelque part
ou nulle part
ou plus tard?
Quand même...
Il existe une sacrée dose de prétention dans l'Eugénie humain pour s'imaginer, allez, même quelques secondes, que l'on puisse devenir indispensable, inoubliable, incontournable...nécessaire?
Et c'est au nom de cette idée récurrente et de quelques autres aussi, qui nous caressent régulièrement et voluptueusement l'esprit que l'on s'accorde à vivre dans sa majuscule suffisance en -Moi'J- et veuillez me porter un peu d'attention,
je vous prie.
je vous zan supplie
même.
même.
Bien sur, toutes les nuances sont permises mais...que ne ferait-on pas, pour être dans l'objectif, sur la toile, imprimé, reconnu, entendu, respecté, applaudi, écouté, admiré, ah du lait...
le temps d'un gros soupir,
de retenir sa respiration
et de laisser vaquer son inspiration
entre deux modèles,marques,tailles...
de couche....-En souvenir d'un récent concert où à la fin de son show, l'artiste de service a demandé à la foule ou tout au moins à ceux qui le désiraient de venir le rejoindre sur scène... En l'espace de quelques secondes on a pu voir des gens jeunes z'et filles et plus âgé(e)s se ruer en avant, écrasant tout ou presque sur leur passage, les yeux hallucinés, le regard perdu "sur la ligne bleue des Vosges" et oubliant que d'autres fragiles humains comme eux existaient autour.
Alors, qu'un grand couillon de la lune, commençait à escalader son fauteuil roulant, pour accéder plus rapidement à la scène toute proche , la personne qui se trouvait près de moi, a dû pour réveiller son agresseur ( certes involontaire) et en tout cas calmer ses ardeurs , lui mettre la main aux fesses qui étaient sous son nez, ce qui d'un coup, l'a fait immédiatement revenir parmi nous et comprendre... ce qu'il était en train de faire!
nuits magiques....QUOI?????????????????
RépondreSupprimerbelle leçon...
RépondreSupprimerbonjour Cyrille
RépondreSupprimermagiques je ne sais pas!
mais musicalement parlant sympas et pour le reste à l'image de l'humain pour le meilleur et pour le pire
;-)
Merci Michel
c'est une leçon comme une autre avec je dirais, les moyens du bord...
:-)
J'hallucine ! Faut voir dans quel état "ça" les met ! il a eu une saine réaction pleine d'humour, ton tien ami, après coup vous avez dû, j'espère, bien rire !!!
RépondreSupprimerOn reste effaré devant tant de bêtise.
ami avec une E
RépondreSupprimeret il a a fait une drôle de tête le garçon
;-)