vendredi 6 août 2010

ENFANCE


"Je sens en moi de vieux fleuves,
aux larges dos de mer.
Des estuaires gris assoiffés
d'horizons lointains...


...Fleuves que des siècles séparent
de ce jour, trouble et si pur,
prisonniers d'un recoin du corps
d'une goutte de sang...


...avant
que ne se lève
ce roc pyrénéen,
qu'il ne me prenne,
grain mêlé de vent,
dans son élan de gel et de feu,
jusqu'à cette cime d'où j'écoute
ce cri très vieux, panique et sauvage,
aux rives des grands fleuves
où naissent les neuves civilisations."
-Jordi Pere Cerda-


"La mer contre la pierre
j'en connais les désirs,
j'ai vécu ses tourments
et sa désespérance,
le vide pesant de la poitrine
le calme de la mort,
l'angoisse de l'attente,
lorsque naît en silence,
furtivement
le plissement de la vague nouvelle."
-Jordi Pere Cerda-

5 commentaires:

  1. Très belles photos...

    J'en ai trouvé une à vous dédicacer :

    http://lunedemaledaumon.blogspot.com/2010/08/la-volee-dans-les-ruelles-de-la.html

    ;)

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup Tsuki
    et
    tes photos sont superbes
    ;-)
    joli coin la Turballe , pas très loin il y a Piriac qui est pas mal du tout heu! après la saison touristique c'est plus agréable...

    RépondreSupprimer
  3. très belles photos de paimboeuf, l'occasion d'aller voir l'expo sur Haiti ?

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup Rotko , je fais avec les petits moyens du bord...
    c'était effectivement à l'occasion de la visite de l'expo sur Haïti
    ceci dit j'aime bien ce coin d'estuaire très paisible et je vais régulièrement m'y promener

    RépondreSupprimer
  5. Ouah, des photos comme ça....! j'en reveux !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...