vendredi 6 août 2010

JONATHAN...LE GOELAND et son pote BIRDY


"Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir."






"...Avant que de soupçonner qu'il puisse y avoir mieux à faire dans l'existence que manger, ou se battre, ou bien conquérir le pouvoir aux dépens de la communauté."



"Comment se fait-il...que la chose la plus difficile au monde soit de convaincre un oiseau de ce qu'il est libre et de ce qu'il peut s'en convaincre aisément s'il consacre une partie de son temps à s'y exercer?"






"Il faut t'efforcer de voir le goéland véritable- celui qui est bon - en chacun de tes semblables et l'aider à le découvrir en lui-même. C'est là ce que j'entends par amour."



"Jonathan le goéland comprit que l'ennui, la peur et la colère sont les raisons pour lesquelles la vie des goélands est si brève..."



"Votre corps d'une extrémité à l'autre, n'existe que dans votre pensée, qui lui donne une forme palpable."





Les citations sont de Richard Bach

3 commentaires:

  1. J'avais l'édition Flammarion, en VO. J'ai tellement lu et relu ce livre, depuis mes 15 ans. Jonathan n'est jamais très longtemps loin de moi....Merci ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cette association: Birdy et Jonathan Livingston Le Goéland.

    C'est quelque chose que j'utilise depuis la sortie du film en 1985.

    Jo Birdy Le Goéland

    Cordialement,
    Jonathan Birdy

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien également ces
    deux histoires fortes de sens...
    ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...