lundi 17 août 2009

effouche- pichon le retour


Comme chaque année depuis déjà heu!...de nombreuses années, la petite cité de caractère de
Questembert dans le Morbihan, organise le dernier samedi du mois d'août les fameuses"festives halles". A cette occasion on fera la fête aux effouche-pichons- épouvantails si vous préférez- qui décoreront les magnifiques halles de la ville. Et bien sur ce sera l'occasion de voir de nombreuses troupes de spectacles de rue, de goûter à quelques -miam!-slurp!- produits locaux et d'admirer le travail des artisans de la région.
Je le dis à chaque fois depuis la création de ce blog, mais répétons-le quand même... c'est une superbe fête, familiale, conviviale et comme on dit: "bon enfant" et...voilà! on ne s'en lasse pas, on en redemande même, sauf que cette année, je bosse ce jour là et grrrrrrrrrrr!!!
Alorsse, si jamais quelqu'un d'entre-vous y va et qu'il veut raconter ensuite ou envoyer des photos et bien ce serait vachement sympa-
Quand à moi, pour oublier, je vais m'ouvrir une ptite bierette- bretonne natürlich! bouhhhhhhh!!!!

un ptit aperçu de l'an dernier
et si vous voulez télécharger le programme de cette année , vous pourrez le trouver sur le site de Paul Paboeuf le maire de Questembert -ici même

2 commentaires:

  1. On compatit à ton large désespoir, J.J, rater un truc qu'on voulait voir à cause de l'obligation de gagner des sous pour se les faire piquer par l'Etat (sauf quand c'est pour la bonne cause)est particulièrement frustrant. Et je suis toujours présente, au fait, même mouette (nan, pardon, muette, j'ai eu un lapsus-clavier, c'est l'estuaire qui me fait de l'effet ! ).....
    bises de consolation...

    RépondreSupprimer
  2. merci Anne, et tu étais mouette dans une autre vie alors!
    Ouah! classe!
    ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...