vendredi 25 juillet 2008

un chameau ou un dromadaire ?


Oui je sais tout est dans la bosse ou pas, en tout cas il steack caché dans la photo-et voici donc notre jeu de l'été: youpi! "saurez-vous le retrouver? " (qui ça! le jeu?-voix off-) moi qui pensais qu'il n'y avait que des oies ou des canards au parc paysager...ah bon! c'est à cause du réchauffement climatique- ouah! ça va vite et va falloir s'adapter rapidos-déjà que les palmiers et les ginkobilobas poussent à tous les coins de rue. Mais vive les mélanges y'a que ça de vrai! Et d'ailleurs garçon! s'il vous plait! la même chose!
et marie qu'est ce qu'elle en dit?
Un chameau ou un dromadaire?
Le canard prend l'eau le cafard à trémolo à cas hyène, à traits vissent, à l'eau paiera bastille à verres s'y fier au moulin rouge, son paf a le melon noir au moulin de la galettei l noie son chagrin à l'affiche rouge sans en avoir l'air,i l noue le garrot au bec benzène aux tours du poitoui l brique réfractaire le pont des artistes, aux pieds paquet d'une pendule larmes noyant coquelinant à l'arrière d'une voix d'eau d'une voiture, il trempe sa plume d'oie,trempe son pain au coq au vin, les bancs publics enlacent de lille à ré les tubes à oxygène,il siffle trois fois il gueule à l'atmosphère arletty à le ballon rond les fourches caudinent le gamin chouine la callas mine, il fait l'aile de pigeon il fait les olives noires du mauvais sang à laquer les oranges sanguines, sucre le café au chat noir à la boule d'or,au lapin agile il pirate le paysage audiovisuel, il se fait de la bile au tube cathodique,du sang d'encre, d'émaux de tête épouvantails, il se tailleavec le cachalot qui fête son cinéma entre deux zoossur l'écrou noir de ses nuits blanches,de ré à trécy, il cache à l'eau son paf ivre son bateau lavoir, il noie le poisson dans le temps des cerises, à st demain des prés bleuissent royales, à st quentin, la volaille a le bec cloués ur les oranges noires,un mètre quatre vingt des biceps de taillei ls font des rêves mirifigue raisin,un saut à l'élastique ,des passes murailles, sur le pont normandie, les voilà partis à dos de chameau rejoindre les drones de madère pour décrier de lille à ré, les maux insupportables. -machu marie-

7 commentaires:

  1. ah voilà on est intéressé(e) uniquement pour les cadeaux j'vous jure! manque de bol y'a rien à gagner et toc! ou alors je peux vous chanter un truc si vous voulez- à vos risques et périls: "ma nazairienneu aux grands n'yeux noirs cheveux d'ébèneu...."

    RépondreSupprimer
  2. C'est le grain de sel qui s'en mêle un peu de cette histoire de bosse!
    On gagne une mouette en plastique, mais de st malo!!
    une p'tite coque en plastique avec le p'tit chouineur , deux rames cachalot, et pour la question complémentaire, fripouille et balou, une paire d'oreilles toute propre et la nouvelle oeuvre de M pokora lui même. Question : Mais où sont passés les cachalots? Et les quattre canards laqués ?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai retrouvé drochat et madère !
    ils se taillent un costume sur mes trips à la mode de caen. ils bloguent et calent les maux sur l'écran noir de mes nuits blanches.
    A vous, maestro...si la troupe vous dis..

    RépondreSupprimer
  4. moi je l'ai vu le...lama ou alors le maire? il est planqué derrière l'arbre à droite!
    michel

    RépondreSupprimer
  5. bon , on aurait ptêt pu faire gagner des "coin coin" jaunes il en fleurissait un peu partout l'été dernier sur l'estuaire avant que le plus gros d'entre eux ne se dégonfle lamentablement dans le bassin du port! une mouette de saint malo ah ben tiens ça changera avec un craquelin alors qu'on pourrait porter en pendentif! quand au lama ou au grand timonier je crois michel qu'à cause de cette histoire de bosses il vous prend des hallucinations au milieu de l'oasis du grand marais! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Excellente idée le craquelin!
    On peut le garder dans sa boîte grignotte toute l'année, on ne fait pas la différence entre le début et la fin, la date de consommation est illimitée, l'infini que j'dis..l'infini breton!j'ai écrit quatttre à trois T T T c'est pour rajouter une pattte à chaque canard..là j'en met trois..Parce qu'à chaque incursion de l'espion, ça casse trois pattttttttes à mon canard!l'abbée ring avez vous le moindre début de lumière comme bernadette soubirous? Une apparition comme qui dirait..?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...