vendredi 25 juillet 2008

trois ptits ronds dans l'eau et puis s'en vont

-Brêve de comptoir- Alors comme ça il est v'nu! heu! je vois pas vraiment de quoi vous voulez causer madame mahé! mais si! ça se dit depuis une semaine dans le stress océan! et l'égo de la presqu'isle, même que... on se demandait si elle serait là, elle, l'igone comme ils disent dans le journal! Ah! d'accord ,vous voulez côser du s'aime à fort, de la girouette qui s'débine plus vite que son ombre-qu'est passée dans le bourg de batz, en toute simplicité avec un girophare sur la tête et un bataillon d'agents secrets, gign, police nationale, gendarmerie, service sanitaire... l'intendance côa! Vi! et alors! c'était bien? ben , c'est un peu comme au tour de france mais sans les cadeaux cochonoux. Et vous avez réussi à lui serrer la main au moins! ah ben non fallait avoir l'autorisation sinon pensez donc, je me la serais plus lavée- hi! hi! hi! Ah oui je vois! zoupir!
-Brêve de radio- ce matin y'avait morin dans le poste! mais non pas edgard ni léon- le ministre des z'armées qui cause comme son boss avec des pauses très molo et du naturel plein la voix- ah j'adôre! enfin le troufion en civil il était là pour expliquer pourquoi fallait fermer les casernes! En voilà une idée qu'elle est bonne, je me suis dit! et d'ailleurs je comprends pas pourquoi on n'y a pas pensé avant! ouvrons des écoles, des facs, des halte garderies , des hopitaux , enfin y'en a des trucs qui manquent mais les casernes, franchement! ça fait tache et pas que sur le foie! ben par exemple, recyclons les comme à christiana , mettons y de la couleur ça changera un peu du caca d'oie pour se fondre dans le paysage tu parles! les Pidasses quand ils sont en bande ils sont tellement discrets que pour pas les remarquer faudrait être heu...ffffffff!!!! même un bloc de granit sur la côte sauvage, j'suis pas sur qu'il verrait rien! Ah oui mais attenzion! me signale, dans l'oreillette, le député maire sénateur, conseiller général de son arrondissement de la ville concernée, c'est que ça va mettre des gens au chômage cette affaire là, et pi les commerçants, (comme à la cavalerie au larzac en 74, à millau eux ils se faisaient de la thune avec les chevelus... ) y sont pas contents quand ça déménage la troufionnerie, c'est que ça consomme ces ptites choses là avec les soldes toute l'année, en plus leur faire ça dans l'est, eux qui votent bien comme il faut en général, mon colonel. Ah mais on se bouscule dans l'oreillette et c'est le maire, conseiller général d'une autre commune concernée qui m'annonce que la plupart des fermetures ont lieu dans des ville tenues par la gôche! ah ça moi je dis c'est médisant,c'est un peu comme le découpage électoral , comme si on pouvait imaginer un seul instant des tripes à touillage de ce genre! Non! nos grands zélés z'énarques qu'on sort! sont des visionnaires, des sacrifiés même, au service de la nation toute entière, des poètes du civisme, des jeanne d'arc tout feu tout flamme, naples au néon et j'en passe! et jamais de la vie, ils s'abaisseraient à ce genre de veulerie! non mais franchement... Et le m'sieur morin il a dit aussi qu'il fallait moderniser le matos et que donc avé les hélicos, les n'avions à dassault (un copain) on pouvait pas en plus faire le porte-avion ! Mais c'est que ça va plus du tout ça! on avait dit que st naz allait se le farcir le monstre verdâtre! ah j'espère qu'il va y avoir une manif pour défendre l'outil de travail qui sert à tuer! Ah tout de suite, les grands mots,t'as rien compris c'est du préventif, du placébo- regarde le charles de gaulle! y fait même pas de mal aux dauphins!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...