lundi 20 mai 2024

on avance quand même


Assis sur mon siège
je me fais un monde,
d'images et de mots.
Assis sur mon siège
que je tiens encore,
je picore.
Assis sur mon siège
j'hésite sur les chemins à prendre,
je me lasse,
je malaxe des verbes
jusqu'à l'amertume.
Alors!
En levant mon siège,
j'interpelle les livres
qui font barricade,
tout autour
de mon siège éjectable.
 

Laisser reposer
les vies d'avant
Laisser décanter
lentement
et oublier au fur et à mesure
que l'on se souvient
 

" Nous sommes les lieux où nous avons été" 
Jim Harrisson

            \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[{#####################






                               ||||||||||||||||||||||\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

 Découvert chez "Les Mutins de Pangée"



"Je connaissais bien les émotions spectaculaires qu'inspirent les horreurs de la politique. Ou bien vous êtes au désespoir et tant soit peu hystérique, ou alors vous êtes ivre de joie, avec le sentiment d'avoir raison. Mais maintenant, je n'étais plus qu'un simple observateur. Je ne m'immisçais plus dans le drame collectif. Le drame collectif ne s'immisçait plus dans ma vie." 
Philip Roth 
 
Des nouvelles du monde...

   découvert chez "Vagabondage"
 

 
"Et à quoi bon écrire sur quelque chose si ce n'est pas pour écrire sur tout le reste ? À quoi bon raconter une histoire en particulier si ce n'est pas pour parler d'autre chose, de ce qui compte vraiment ? La vie qui nous passe à côté. Le temps qui nous roule dessus. Les liens qui se dénouent. Le sens qui se dérobe. Tout ce qui fait qu'on est tellement démuni mais qu'on avance quand même."
Olivier Adam

ça can-Cannes:
 
 

 
 

 
               illustration source: Toile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...