mardi 28 mars 2023

comme d'un pays


 "On parle de droiture 
et jamais de gauchure
On parle de coiffeur
et toujours de coiffure

On dit n'importe quoi
On dit n'importe cure
ça se soigne dit-on
et moi je reste coi

Le peintre aime couleur
et déteste coulure
de l'essoufflé rameur
où en est la ramure
 
Le poète passeur
fait petite passure
et j'aime la pensure
qui fait respirature
 
Des mots je suis joueur
Pitié je vous conjure
pour votre débiteur
qui se prend des bitures
 
Aux murs meurent les mots
et tout n'est que murmure
de ce bon murmureur
 

il arrive que les mots jasent
jasent les uns les autres
Il arrive que les mots jazz-bandent
séparés de l'enfance
à l'âge du mitant des amours
vers une vie d'adulte
si vite advenue
 
Il arrive que les mots jouent
joutent  jutent  jouissent
             puis hissent
le drapeau blanc
du plus rien à dire
 
Qui alors les ramasse
nos ah euh hi oh hue 
et les emporte
au paradis des petits cris mort-nés"
Pef extrait de: "Toujours un mot dans ma poche" Editions Bruno Doucey

 

 
                                                           \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\|||||||||||||||||[[[[[[[[[[[
 

 

 
                                          |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||#################~~~~~~~~~~~~
 

 

                             __________________((((((((((((((((((((((((((''''''''''''''''''''''''''''
 
 

 


                                          LE TEST


"L'enfance, ce grand territoire d'où chacun est sorti.D'où suis-je? Je suis de mon enfance.
Je suis de mon enfance comme d'un pays."
Antoine de Saint-Exupéry 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...