mardi 27 décembre 2022

et donc

 

"On cherche dans des considérations abstraites la définition de la vie;
on la trouvera, je crois, dans cet aperçu général: la vie est l'ensemble
des fonctions qui résistent à la mort."
Xavier Bichat- médecin français (1771-1802) 
 

 

 
 

"Le pouvoir, ça gonfle la vessie": parole de mon grand-père ou parole du peu tout simplement. Poème bénit du parlement des peupliers, d'où se déplient les plus beaux paysages d'une campagne accomplie dans la plaie mûre de mon enfance.
"Pue la bouche du vieux, point sa parole", dit le proverbe.
Pour preuve, maintenant dérape le président: pluie de prisons sur le pays, à pulluler trous dans toute pensée. Panne d'aile pour le peuple-oiseau. Nouveau pacte où, à force d'imposer pause aux esprits, la liberté prend la poudre d'escampette, et même la pilule d'une poésie capable d'un peu de conscience voit son prix grimper jusqu'à une pléthore de blessures.

Pourtant près la plus complète puanteur, un peuple prie épaules pliées: pauvre plante appelée à pousser parmi bêtes, à se déployer sous l'emprise des pieds. Sous nos paupières perlent siècles de larmes, le pain porte plainte contre le paradis rêvé de nos bouches et le possible plus que jamais peine à payer ses dettes.
Tempête qui s'empare de notre plus petit élan
                                                                           de paix."
Jean d'Amérique
 
                                                        
                                                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||{{{{{{
 
Jusqu'au 5 mars à Vannes/Kiosque sur le port (entrée libre)
 
                                                    \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\||||||[[
 
 
"Le meilleur dans la religion c'est qu'elle engendre des hérétiques"
Ernst Bloch
 

VIRTUEL

4 commentaires:

  1. Les musées publient de si belles bandes annoncé que parfois je suis un peu déçue de la visite :⁠-⁠)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'ayant pas fait la visite en question, j'entends la déception. J'ai aimé également l'emballage vidéo mais de là à me sortir de mon
      -si j'ose dire- train-train quotidien, c'est une autre histoire.
      :-)

      Supprimer
  2. Nice post thank you Jason

    RépondreSupprimer
  3. Ravi que cela vous plaise Jason
    :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...