Faire un selfie avec son verre de muscadet, est-ce bien raisonnable.
Miroir, miroir...
"Lorsque s’éveillent les rêves
La vie s’achève.
Alors s’envolent les rêves.
S’envole la vie."
La vie s’achève.
Alors s’envolent les rêves.
S’envole la vie."
Richard Brautigan
En ces temps là le peigneur parlait à ses disciples:
"En notre temps de crise écologique, nous livrons un combat décisif. D'un côté, les gens qualifiés de droits, réguliers, carrés (cubiques et angulaires), classés, diplômés et payés pour l'être. [...]
De l'autre, les bohémiens, les flâneurs, les fous, les fantaisistes, les excentriques, les bienheureux, les prostituées, les vagabonds et les hippies.
Ceux-ci veulent goûter l'univers et vivre des trucs chouettes, rytmés ou extatiques, syncopés, flippants et psychédéliques.
Les premiers admirent les machines et rivalisent avec elles.
[...] Les seconds ont emprunté aux plantes et aux animaux leur organisation ondoyante et luxuriante."
Alan Watts
"Vous dire l'étrangeté de mes jours, si commune, si banale. Vous dire la lumière de ces jours d"hiver, si folle, si douce. Cette allure de printemps, soudain. Il semblerait que quelque chose ne puisse jamais finir...
Je ne sais rien de votre vie, des gens qui vous accompagnent, des mots qui vous protègent, des arbres ou des maisons ou de la couleur bleue que vous voyez par vos fenêtres. Je n'imagine rien. Je n'ai rien à vous dire que vous ne sachiez déjà. Si je vous écris c'est pour ne pas cesser d'écrire, jamais, et c'est pur chant, pure célébration du chant, de cette vibration de l'air contre le tympan du coeur.
Si je vous écris, c'est à partir de cette solitude, de ce silence qui mesure notre égalité, notre distance aussi bien. Cette donnée incontournable de la solitude. La mienne. La vôtre. Solitude toujours plus grande, illimitée."
Christian Bobin extrait de: "Souveraineté du vide" Editions Fata Morgana
Ou quoi?
illustration source: Toile
L'OBS numéro 3033:
Tu t'appelles comment?
-Rigadeau
C'est beau
-Merci
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire