jeudi 6 octobre 2022

rafiotage

 

"L'arrivée de plus en plus rapide des choses faisaient reculer le passé. Les gens ne s'intéressaient pas sur leur utilité, ils avaient simplement envie de les avoir et souffraient de ne pas gagner assez d'argent pour se les payer immédiatement.......
La profusion des choses cachait la rareté des idées et l'usure des croyances."
Annie Ernaux



 Une tranche de phare
plein ouest
Vigies pirates...
A ceux qui nous les brisent
nos rafiots.
 
"Tiens, un curieux rafiot s'amène...il vient de quitter le port et n'a  vraiment pas l'air de prendre un bon départ. il se traîne, patine et rague le quai;
manifestement il n'est pas content de partir,, il a peur de l'eau." 
B. Traven 
 
L'oubli est un gigantesque océan sur lequel navigue un seul navire, qui est la mémoire. Pour l'immense majorité des hommes, ce navire se réduit à un rafiot misérable qui prend l'eau à la moindre occasion, et dont le capitaine, personnage sans scrupules, ne songe qu'à faire des économies."
Amélie Nothomb
 
 

Tout le monde descend.
Avec chacun son aventure à jouer, à perdre et à gagner, ce qui revient au même:
A vivre.
 
Je remonte le temps et le quai près des voies
Où donner de la voie
quand ça déraille hein(g)?
 
Un plan sur les îles, peut-être,
mais des plus modestes,
plus tad peut-être
mais
 une avenue pour démarrer, 
la Rep-tiligne
 courant d'air sur l'entrée des artistes de l'estuaire.
 
Les Antilles n'étaient pas dans l'idée de mes moyens
et l'inverse aussi;
et puis le circuit n'existait plus, j'arrivais trop tard.
j'aurais bien aimé pourtant, mais pas les intercalaires... 

Sortant de la gare, je devais suivre le sens de l'histoire.
il n'y avait pas à se tromper.
Face au vent.
All right

 
 
 

"Je veux me marier avec le ventJe prends le soleil comme mon amantAvec les nuages, je danse le french cancanMais le vent nous dit, le tangoLe tango s'en va
Hier, c'était le passéAujourd'hui la véritéHier, c'était le passéAujourd'hui la vérité
Embrasse le passé, il n'existe plusLa vie aujourd'hui elle est plus importante
Hier, c'était le passéAujourd'hui la véritéHier, c'était le passéAujourd'hui la vérité, oh
Embrasse le passé, il n'existe plus
Hier, c'était le passéAujourd'hui la véritéHier, c'était le passéAujourd'hui la véritéHier, c'était le passéAujourd'hui la véritéHier, c'était le passéAujourd'hui la vérité"
Arno



Pour un voyage en poésie,
qu'emporteriez-vous comme mot-valise?

"Les poètes n'ont qu'une seule histoire à raconter,
c'est pourquoi ils se racontent toujours
avec une plume naissante
et un masque renouvelé.
.../..." 
Eric Poindron extrait de: "Comment vivre en poète"

                             \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\^^^^^^^^^^^^^^^^^^^######{{{{{{{{{



 
 

 
 

 
 En concert au VIP
Vendredi 7 octobre à 21h
 
                                   \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[[{{{{{{{{{ 
 

 "Je voyage pour vérifier mes rêves."
Gérard de Nerval

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...