lundi 17 octobre 2022

je l'ai

 

"La cité des hommes, jadis une enclave à l'intérieur du monde non humain, se répand sur la totalité de la nature terrestre et usurpe sa place.
[...]
Un appel muet qu'on préserve son intégrité semble émaner de la plénitude du monde de la vie, là où elle est menacée.
Hans Jonas extrait de: "Le principe de responsabilité"
 



"Eric Tabarly avait une formule que j'adore: "Dans la marine, il y a des cons comme partout mais il y en a plutôt moins qu'ailleurs."
et c'est vrai, je l'ai vérifié, il n'y a pas de dictateur issu du monde maritime.
chaque individu qui a touché la mer sait qu'il ne l'a dominera jamais complètement.
Pour survivre, il faut  écouter la mer, ce qui se passe nautour de soi, écouter plutôt que vouloir diriger.
a partir du moment où la nature humaine n'a pas le rêve pervers de dominer, elle devient assez intéressante."
Olivier de Kersauzon interviewé par Frédérique Jourdaa-Ouest-France 14/10.2022
 
 

"Ces petits bouts de papier sont les champs mortels d'une bataille solitaire avec les Etats, avec le temps, avec soi-même."
Radomyr Mokryk
 
 

                                                                 
 
 

INFOS

 

 "La ligne de défense est tenue par les vivants."
Lina Kostenko
 
 " L’Histoire n’est pas un fil rouge tendu entre le passé et le présent mais un élastique.
Si vous l’étirez vers une seule vérité , il vous revient à la figure » …."
Franck Pavloff
 

 "Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai."
Boris Vian extrait de: "L'écume des jours".
 
" Personne n'est propriétaire du bonheur, on a parfois la chance d'avoir un bail, et d'en être locataire. Il faut être très régulier sur le paiement de ses loyers, on se fait exproprier très vite."
Marc Lévy 
 

 


 
 "Chaque jour il faut danser, fût-ce seulement par la pensée."
Nahman de Braslaw



"La musique fait danser les consciences."
Enzo Cormann
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...