dimanche 23 octobre 2022

c'est factice

 

"Regarder sans comprendre, c'est cela le paradis.
 l'enfer serait donc le lieu où l'on comprend, où l'on comprend trop."
Emil Cioran 
 
 
 "Au fond de chaque chose un poisson nage.
Poisson, de peur que tu n'en sortes nu
je te jetterai mon manteau d'images.
Lanza del Vasto
 
"Mais, on est là, mais on est là 
Oulalala......
 

" Il est d' USAGE de brûler des pneus pendant les manifestations cela permet d'en signaler a grande distance, avec le panache noir, la présence .
Ce que beaucoup négligent ou ignorent (?) c'est que ces particules sont du noir de carbone fabriqué spécialement pour cet usage: il a été mélangé au caoutchouc pour le renforcer.
Le caoutchouc brûle et libère le noir de carbone. Il contient une très grande quantité de particules fines et ultra fines générant une pollution qui est bien PIRE que celle d'un feu de bois.
Les feux de matières plastiques libèrent aussi des poussières de carbone. Remarque si vous brûlez du plastique et que vous voyez une fine frange verte dans la flamme cela signifie que c'est du Chlorure de Polyvinyle et qu'il se dégage du gaz acide chlorhydrique (sitôt qu'il rencontrera de l'humidité il formera des gouttelettes d'acide.
Accessoirement le caoutchouc des pneus contient du SOUFRE dont l'incinération formera du Dioxyde de soufre gaz suffocant acide....
Conclusion on peut AUSSI se préoccuper d'environnement et de santé pendant les manifestations."
source: FUTURA 
 
                                             \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[ 
 

 
"La pollution lumineuse est le problème environnemental le plus facile à résoudre"
Johan Eklöf

                                    \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\|||||||||||||||[[[[[[[[[[[

 

A l'ombre des vieilles pierres en pleurs



Charles-Henri Gilot
 

                                               ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^[[[[[{###{

                                     
                                           Choisis ton camp camarade

                                               ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^{{{[{[[{[
 

 



                                              \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\####{{{{
 

"
Nous nous aimions comme deux fous ;
on s'est quittés sans en parler.
( Un spleen me tenait exilé
Et ce spleen me venait de tout.)

Que ferons-nous, moi, de mon âme,
elle de sa tendre jeunesse !
Ô vieillissante pécheresse,
Oh ! que tu vas me rendre infâme !

Des ans vont passer là-dessus ;
on durcira chacun pour soi ;
et plus d'une fois, je m'y vois,
on ragera : " Si j'avais su ! "....

Oh ! comme on fait claquer les portes,
dans ce Grand Hôtel d'anonymes !
Touristes, couples légitimes,
ma Destinée est demi-morte !....

- Ses yeux disaient : " Comprenez-vous !
" Comment ne comprenez-vous pas ! "
Et nul n'a pu le premier pas ;
On s'est séparés d'un air fou.

Si on ne tombe pas d'un même
ensemble à genoux, c'est factice,
C'est du toc. Voilà la justice
selon moi, voilà comment j'aime. "
Jules Laforgue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...