mardi 30 août 2022

bien étrange buffet


 Sous quel angle
 traiter
             sa rentrée,
alors que l'on joue la sortie?
Question d'un moment, semble-t-il
 
Le gaz part et les peurs restent
-plus volubiles que jamais-
selon les instances.
 
Le spectacle écran total
et ses préoccupations polygames:
bien étrange buffet.
 
A dire presque vrai: pas très original.
 
En situation de crise de foi
 stocke pour exister.
Sauve qui peut...
 

 "J'ai commencé à me promener à ton âge parce que la nature semblait absorber le poison qui était en moi."
Jim Harrison

Marais cage
avec issues de secours
 s'enfonçant lentement.

Sous la babord ramure
 persévére  l'illusion
 

 "
Il y a un mot allemand - Heimweh, nostalgie. C'est un sentiment puissant, un peu comme un narcotique. Le regret intense de chez soi, mais pas seulement...d'un moi disparu, peut-être. Un moi perdu. La première fois où je vous ai vue dans la rue, Katia, c'est ce que j'ai éprouvé...j'ignore absolument pourquoi."
Joyce Carol Oates extrait de: "Bellefleur"




Je découvre ma fenêtre
et les temps m'interrogent.
 

"Qui seul a donc des raisons de s'échapper de la réalité par le mensonge ? Celui qui en souffre (...). Mais souffrir de la réalité signifie être une réalité sinistrée... La prépondérance des sentiments de déplaisirs sur ceux du plaisir est la cause de cette morale et de cette religion fictives. Or une telle prépondérance fournit la formule de sa décadence". 
Friedrich Nietzsche extrait de: "LAntéchrist" 
 

 

Marge à l'ombre ou
pensée  bord de mer

                                            \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\|||||||||######
 
 Savez-vous comment?
 
Confrérie Piperia la Galette de Pipriac (répétez à toute vitesse)

                                          \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\################
 

"Quand on déplace le centre de gravité de la vie non pas vers la vie, mais vers l'«au-delà» - vers le néant - on a enlevé à la vie tout centre quel qu'il soit. Le grand mensonge de l'immortalité personnelle détruit toute raison, toute nature de l'instinct, - tout ce qui, dans les instincts, est bienfaisant, favorise la vie, garantit l'avenir, désormais suscite la méfiance. Vivre de telle manière que vivre n'ait plus de sens, voilà désormais qui devient le «sens» de la vie..."
Friedrich Nietzsche extraits de: "l'Antéchrist"
 

 

2 commentaires:

  1. Le feuilleton est une dragée drolatique cher Jj 44 gros bisous je cherche un autre ecran pour tes mots Frankie bon september

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive les dragées hautes chère Frankie! of september
      :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...