lundi 7 juin 2021

entends normal

 
Entends normal
et va ton chemin
me susurra un piaf du coin de la rue
tout en tapant comme un fou sur son Ginkgo
be bop a  loba
-Je n'avais aucune intention de découvrir l'horizon
qui chacun le sait joue toujours les prolongations
et c'est plutôt confiant que je continuais ma flânerie 
en suivant le fil de lots de vénérables dont les ancêtres avaient connu les dinosaures.
Tout de même! Chapeau les mecs...
Personnellement, à priori je ne crois pas que cela m'aurait plu
mais bon, on peut pas savoir tant qu'on n'a pas essayé;
tout est dans le relationnel, la communication, n'est-il pas?
et avec un bon manuel d'abordage...
- comme disait un ancêtre légèrement flibustier sur les bords de la Caraïbe -
ça peut fonctionner;
Et d'ailleurs, rencontrer des dinosaures -où apparentés- c'est pas si rare, non?
 

 Le regard est comme un exercice du silence.
Ne serais-tu pas un peu dans les nuages, des fois?
me dis-je dans mon roquefort intérieur (celui ne fréquentant pas Société).
 
A la Saint-Gilbert  monte en l'air...
 

 L'arrosoir à rosée


"L'existence, sa joie sa beauté sont contenues dans le fait que la vie  peut vous surprendre."
Franck Herbert -extrait de: "Les enfants de Dune"





4 commentaires:

  1. que d’adorables pépites
    mon cher jean jacques
    ton manuel d’abordage, je sens qu’il va atterir dans un de mes textes mais je te citerai c’est croquignolé.
    Ton roquefort intérieur, je n’y aurais jamais pensé c’est puissant, drolatique et avoir mangé de la bonne andouille de Vires
    L'arrosoir à rosée
    Ton arrosoir arrosé en oralité plus d’un ce serait fait avoir à la facilité
    Mais tout le monde n’a pas eu en ecriture, quelquechose comme heureux de ton reour , c’est une fleur dans ton jardin.
    Oui connaitre certain arcane de ta poésie.
    Je t’embrasse charmentement Jean jacques je me suis regalée.
    Bye
    Quand à tes morceaux proposés çà swingue bien.
    J’adore et très « testostéroné».

    RépondreSupprimer
  2. Chère Frankie.
    grandement ravi de t'avoir fait plaisir;
    c'est toujours un bonheur tes visites;
    Emile bisous
    jj

    RépondreSupprimer
  3. Très cher JJ je t’ai répondu sur mon mail.
    Je fus très touchée de ton Isle….. du morbilan
    Tendresse pour ton voyage.
    Je t’embrasse et tu me surprends toujurs dans tes créations d’image celle-ci m’a fait sourire et naturellement ce qui n’était plus le cas depuis frt longtemps
    Même si je travaills le sourire des heures comme notre cher écrivain CHristian BObin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De retour du Morbihan encore; on ne s'en lasse pas.
      Cette fois pas très loin de Rochefort en Terre, tout près des ardoisières, dans une vieille maison en pierre.
      Des sourires tout plein
      Bisous
      jj

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...