vendredi 28 mai 2021

pour se mettre en vitrine

 

Ventre-pied
en veston  de sortie
dans un jardin appellation d'origine "1884".
Tout à fait tendance
je pense
dans l'anse
qui vadrouille sur bord de mer.

 
 Distance n'étant pas toujours bonne conseillère
quand il s'agit de se pencher sur une certaine morphologie;
le vernaculaire est parfois bien trompeur dan sa coquille
presque offerte derrière des feuillages
d'abondance.
Selon Hortense (de Basse-Terre)
Il faut se pencher sur la question
si on a quelque appétence...
Le raisonnement me semblant poétique à -vos- souhaits (merci)
je m'approchais
des apparences
pour réaliser -misère- que j'avais confondu Maxence
avec son accointance..
 
J'en fus
dans une immense
ambarranse.
 
"La vie est ce que notre caractère veut qu'elle soit.
nous la façonnons comme un escargot sa coquille."
Jules Renard


   Mais tout cela se déroulait langoureusement
avant la fin du déluge
et du goût de l'eau sur la carapace
Demain, tous les assoiffés marcheraient à l'ombre
enfin, les plus chanceux.


Je voudrais pas casser l'ambiance au retour des beaux jours, des terrasses, des bordelais au bord de l'eau, des tentes cocotte minute deux secondes, des bronzés font du pédalo et des peaux rouges cuites à point mais...selon les experts qui ont croisé les données, ben-heu!

 
illustration source Reporterre
 
                                               \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[{{

 




"Quand on s'éloigne d'une côte en bateau, on la découvre soudain différemment.
Les criques, les caps, les plages forment peu à peu un ensemble qui n'est pas la somme de ses composantes.
L'âge aussi est une manière de s'éloigner: on commence à percevoir sa vie comme un tout qui n'est pas forcément la juxtaposition des événements qui l'on constituée."
Benoite Groult
 

 
"A l'arrivée du bateau, je m'enfuirai avec toi
-C'est de la folie
Oui je sais c'est vraiment insensé. C'est pour ça que j'y crois."
extrait de: "Titanic" 
 

"Si le symbole meurt, le sentiment reste."
Sahar Khalifa


1 commentaire:

  1. merci de ta visite et de tes mots sous
    Mon très cher Jean Jacques
    Quelle joie de te lire ici.
    Ce que nous nous offre est un grand cadeau d’aîné généreux et vigoureux dans tes choix/ c’est une petite mine d’or de perles cicatricielles où chaque fragments de phrases te fait grandir et participe à la mise à l’eau d’une carlingue encore de guingois.
    Merci Jean Jacques.
    Et pour ceux qui ne t’ont encore visité comme tu nous donnes bien le rebond de ton style. Ce style là chez lui.Allez voyager entre des fragmets ses images de la mer marée haute ou basse et ses extrait de musique…..
    et merci de tes chix auteurs jules romains , Benoit de Groult et un petit voyage au apuys de drôles de coquilles
    merci de ce que nous offre à chaque lecture hum comme c'est bon pour l'esprit et l'âme
    Je t'embrasse coude coude

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...