lundi 19 avril 2021

et boule de gomme


"Les petites choses ont leur importance; c'est toujours par elles qu'on se perd."
Fiodor Dostoîevski 
 

 "Rien n'égale la solitude quand l'homme peut jouir de la nature et lire de beaux livres."
Nikolaï Gogol 
 

 "Ce n'est pas la philosophie qui donne des raisons de vivre, c'est la vie qui donne des raisons de penser."
Raphaël Enthoven

 


"Quand les larmes montent, quand le moral descend
Quand on rame de honte, quand on sourit aux passants
Quand on regarde ce qui compte, quand on embrasse un amant
Quand on refait les comptes, quand on manque de temps
Quand un jour on affronte, quand on passe devant
Quand on joue la refonte, quand on plie sous le vent
Quand on jette le tout, quand la Terre se désassemble
Je me jette à ton cou, c'est mon île d'être ensemble
Quand parfois on surmonte, quand on respire l'instant
Quand la mer remonte, quand la Lune redescend
Quand arrive le soir, quand tout est noir
Quand on vit l'ordinaire, quand on est seul sur la Terre
Quand on regarde le ciel, quand tout est éternel
Quand le jour sera fini, quand tout sera fini
Quand on jette le tout, quand la Terre se désassemble
Je me jette à ton cou, c'est mon île d'être ensemble
Quand on jette le tout, quand la Terre se désassemble
(Là-bas)
Je me jette à ton cou, c'est mon île d'être ensemble
(Là-bas)
Quand les larmes montent, quand le moral descend, descend
Quand on jette le tout, quand la Terre se désassemble
Je me jette à ton cou, c'est mon île d'être ensemble"
Gaétan Roussel 
 

"Le soir au dîner elle avait posé la question au grand-père, qui lui avait fait cette réponse : "L'homme est une page blanche." " Alors chacun peut écrire ce qui lui plaît dessus" avait-elle aussitôt rétorqué. "Pourquoi ?" l'avait questionné le vieil homme. Sans réfléchir la petite fille avait poursuivi : "Parce qu'il est intimidé par sa blancheur." Le grand-père avait éclaté de rire, puis, affectueusement : "Ou parce que nous sommes prêts à dire n'importe quelle ânerie pour donner un sens à notre vie." 
Firouz Nadji-Ghazvini

GIF source: Toile
 
" Il est curieux me disais je de constater à quel point sont fragiles les liens qui nous rattachent à ce monde. Un jour on croit en faire partie intégrante, on est convaincu d'avoir une identité, une singularité, une marque personnelle. Le lendemain, il suffit que certains de ses liens se défassent - quelques uns seulement - et nous voilà effacer de l'Histoire." 
Joan Torodo

 

 

" La liberté est un mot qui refuse de se taire".
Asli Erdogan

                                  \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[############

 

  photo Oleg Videnin

 


 

    photo Oleg Videnin

                                       \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\||||||||||||||||||||||||||{{{{{{{{{ 

 

GIF source: Toile

 

A la va comme j'te pousse.
Le pied au mur.
Prends en de la graine, portée par le vent 
au gré des circonstances.
Nuance subtile
des tendances d'un instant
d'ici ou bien d'ailleurs.
Magie ondulée prenant racine
en douce et
en façade.
 
Mystère de l'ouest
et boule de gomme...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...