lundi 25 janvier 2021

plus que et moins que demain

 
 

Les choses ont leur place plus que les êtres.
Les êtres bougent tout le temps
jusqu'au jour où sans doute, ils ne bougent plus
mais les choses, elles, 
voient passer les êtres
en toute occasion, sous toutes leurs formes,
sans rien dire ni faire
et puis un jour elles bougent
et disparaissent.
 

                                                       \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[

 
 
" L’histoire est un livre de porcelaine,
la pulsation est fille de brasier.
Je n’suis rien que midi quand les ports somnolent,
je n’reviens pas pareil,
pas pareil,
la nuit d’un serment sera close
No sin, no redemption
No sin, no redemption
No sin
le temps je le passe à dessiner des ombres,

je n’reviens pas pareil,
pas pareil, la nuit d’un secret sera close
No sin, no redemption
 
 

                                                 \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[


 

 Avant même de sauver le monde, je crois que la poésie sauve le poète. Il écrit ou elle écrit où j'écris parce que ça représente une sorte de manuel de survie à la panique intérieure. 
 Adeline Baldacchino
 
 

 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...