vendredi 18 septembre 2020

patience


 

" Introduction : L'explosion n'aura pas lieu aujourd'hui. Il est trop tôt... ou trop tard.
Je n'arrive point armé de vérités décisives.
Ma conscience n'est pas traversée de fulgurances essentielles.
Cependant, en toute sérénité, je pense qu'il serait bon que certaines choses soient dites.
Ces choses, je vais les dire, non les crier. Car depuis longtemps, le cri est sorti de ma vie.
Et c'est tellement loin...
Pourquoi écrire cet ouvrage ? Personne ne m'en a prié.
Surtout pas à ceux à qui il s'adresse.
Alors ? Alors, calmement, je réponds qu'il y a trop d'imbéciles sur cette terre. Et puisque je le dis, il s'agit de le prouver."  
Frantz Fanon extrait de: "Peau noire, masques blancs"

Il faudrait s'armer de patience
et s'offrir un canon
à la santé de l'aimable inconnu.

"S'armer de patience, combien l'expression est juste ! La patience est effectivement une arme, et qui s'en munit, rien ne saurait l'abattre. Sans elle, on est automatiquement livré au caprice ou au désespoir."
Emil Michel Cioran


 et je dirais même plus Zone humaine à défendre (hu!hu!hu!)


Maison sur prise(s)

 


 


 

                                                   \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\||||||||||

Z'avions reçu ceci:

Bloavez mad également)

                                                      \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\|||||||||||

 

 


 "A mesure que le temps passe
Je mesure le temps qui passe
Et tandis que l'eau s'étend
Jusqu'à l'autre bout de l'étang
Je regarde l'aube claire
S'allonger sur les conifères
A l'aulne à l'orée du jour
Le soleil sera de retour
En dépit des années noires
Des années folles
Des heures de gloire
A la lisière du torrent
J'irai m'asseoir sur un banc
On ira faire un tour de barque
On ira déjeuner au parc
On s'embrassera dans le cou
Il y aura tout autour de nous

If you listen
You can hear it call
Wailaree
There is a river
Called the River of No Return

Les cerfs-volants qui planent
Quelques amants qui flânent
Un petit vent
Les parasols
Plantés dans le sol
 

Il y a longtemps"

Benjamin Biolay


                           

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...