mardi 21 avril 2020

le blanc c'était hier



 Béton vole

Minéral souvenir des années 60
posé sur un grand marais/ champs de courses recouvert des gravats d'une ville détruite par la diligence
états-unienne. aux méthodes toujours très tendance: Du passé faisons table rase...et la caravane publicitaire passe


L'Amérique je veux l'avoir et je l'aurais... chantait uncle Joe.

 Palais des sports rapidement rebaptisé Soucoupe par l'autochtone.
Salle à tout faire qui vit se produire beaucoup de grands noms de la chanson française dans une acoustique... renversante.. polyvalence et  grandes conséquences...

On faisait  avec les moyens du bord (de mer).







Un GROS titre dans le quotidien régional:
"Oui, la qualité de l'air s'est bien améliorée avec le confinement."
(heu! ben alors...pourvu que ça dure)





Il est parfois intéressant d'entendre autre chose que la parole officielle si largement diffusée...
Notre liberté de réflexion et c.q.f.d. de jugement est sans doute à ce prix...




et pendant ce temps là:

Dans la vie, faut se mouiller
 


                                                                  \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Lu chez:" Des mots et des espaces"

" Ce n'est pas l'amour de mon voisin - que souvent je ne connais pas du tout - qui me pousse à saisir un seau d'eau et à m'élancer vers sa demeure en flammes ; c'est un sentiment bien plus large, quoique plus vague : un instinct de solidarité humaine. Il en est de même pour les animaux. Ce n'est pas l'amour, ni même la sympathie (au sens strict du mot) qui pousse une troupe de ruminants ou de chevaux à former un cercle pour résister à une attaque de loups ; ni l'amour qui pousse les loups à se mettre en bande pour chasser ; ni l'amour qui pousse les petits chats ou les agneaux à jouer ensemble, ou une douzaine d'espèces de jeunes oiseaux à vivre ensemble en automne ; et ce n'est ni l'amour, ni la sympathie personnelle qui pousse des milliers de chevreuils, disséminés sur un territoire aussi grand que la France, à constituer des ensembles de troupeaux, marchant tous vers le même endroit afin de traverser une rivière en un point donné. C'est un sentiment infiniment plus large que l'amour ou la sympathie personnelle, un instinct qui c'est peu à peu développé parmi les animaux et les hommes au cours d'une évolution extrêmement lente, et qui a appris aux animaux comme aux hommes la force qu'ils pouvaient trouver dans la pratique de l'entraide et du soutien mutuel, ainsi que les plaisirs que pouvait leur donner la vie sociale. "
Kropotkine - L'Entraide -


                                                                [[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[{{{{{{{{{{

 





Des fois
  ça part dans tout l'essence
et le baril chut
.Donald tweet again
et son coton tige

-Dans le poste  à répétition:

"Nous sommes là pour vous à distance ou en agence"
Rime riche (pléonasme) d'un banquier désespéré
 lisant son  bordereau récapitulatif d'effraie.




- Deux verres bonjour les dégâts:
C'est ptêt parce que je suis myope qu'on s'est perdu de vue ? 

 Un accident de chasse est si vite arrivé:




C'est comme ça:
je ne veux pas t'abandonner mon bébé tu sais





L'OBS page 7 :
 



Lu chez: "Rêveuse de mots"

"Né de l’intime. Nourri de l’humus du mot, de l’esprit. Par amour de la main qui accouche de la chair, du verbe plein et délié.

Poème à soi-même. Œil affamé de beauté solitaire, sacrifié sur la ligne du carnet. Terre-mère, éphémère de l’homme inspiré. Goutte d’or. Le cœur, le corps semblables allant vers l’inexorable poème. Toi, moi, lui, nous, vous, à l’écoute du mot et du verbe, de la vie décodée.

Ecrire l’espoir, la vie à naître et reconnaître. Nous, les élus, les papivores, souffleurs de larmes, buveurs d’encre, sur le papier griffons le vers que la peau aime."

Anonyme 
 
 
 
"Dans ce dancing sans danseur
 Sous la boule ronde
 Parfums, lumières et couleurs
 Qui se répondent 
 J'suis le beau bizarre 
Venu là par hasard 
L'alcool a un goût amer
 Le jour, c'était hier
 Mais l'orchestre dans un habit
 Un peu passé
 Joue le vide de ma vie
 Désintégrée
 Si j'ai ma veste noire
 Ce n'est pas hasard 
C'est la couleur que je préfère
 Le blanc, c'était hier"
Christophe 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...