lundi 10 février 2020

l'Eure sur un plateau


"Pourquoi le dimanche n'y a-t-il pas de coiffeur de garde?"
Philippe Geluck


"Je veux une vie en forme d'arête
Sur une assiette bleue
Je veux une vie en forme de chose
Au fond d'un machin tout seul
Je veux une vie en forme de sable dans des mains
En forme de pain vert ou de cruche
En forme de savate molle
En forme de faridondaine
De ramoneur ou de lilas
De terre pleine de cailloux
De coiffeur sauvage ou d'édredon fou
Je veux une vie en forme de toi
Et je l'ai, mais ça ne me suffit pas encore
Je ne suis jamais content"

Boris Vian extrait de: "Cantilènes en gelée 


 Sur la place
pas chauffée
sous la pluie
Local illustre a la goutte au nez

"L'humanité doit beaucoup à l'homme qui a découvert la goutte d'eau qui fait déborder le vase"
Marc Escayrol 


le rêve secret du collégien... 


" J'ai oublié mon cerveau
Dans mon cartable au fond de l'auto
Maman, maman
Cours vite me le chercher
Je suis perdu sans
Je suis perdu sans
Je perds du sang
Qu'est-ce qui m'arrive ?
Je perds mon sang
Je perds mon sang-froid
J'ai froid
Froid
Je n'aurais pas dû aller à l'école aujourd'hui
Ils m'ont encore battu
Ils m'ont encore battu
Ils m'ont encore battu
Battu
Battu
Bat tu bats le tapis hein ?
Tu bats le tapis ?
Oh !
Le tapis s'envole
Le tapis s'envole
Je suis sur le tapis
Je vole
Je vole
Maman, maman regarde
Je vole
Maman, maman regarde
Adieu maman"

 Hubert-Félix Thiéfaine "Variations autour du complexe d'Icare"





Dépénalisation en tablette




" De-ci de-là on aperçoit encore d'anciennes maisons à colombages, aux fenêtres encorbellées, décorées de bois sculpté."
Simone de Beauvoir 


Au commencement d'une histoire...


...à la fin d'une autre 

                                                  \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\||||||||| 




                                                          ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^[[[[[[[

Antoine de Saint Exupery  extrait de "Citadelle" Source: "Crasses et Voluptés"

                                                              \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\{{{{{{{ 

     Retour à la normale


 Découvert chez KUB :
 

2 commentaires:

  1. Ouf, oui..., à la bonne Eure ! Je vous ai un instant pensé égaré !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Christine
    Cela m'arrive souvent de m'égarer plus ou moins volontairement
    mais en général je retrouve le chemin du (bon) port.
    Belle journée
    :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...