jeudi 29 août 2019

casse-noisettes


Le Ranch Simca
de mon papa
enfin, un qui lui ressemble
et que je ne m'attendais pas à trouver sur mon chemin,
largué ainsi
dans les Raspes du Tarn.
Il est vrai que Dame Nature sert souvent de poubelle à qui se l'approprie comme sienne,
sous prétexte qu'on est d'ici, ou encore que le terrain servant de dépotoir nous appartient...

Tout de même!
Une Ranch Simca,  cette rencontre saugrenue m'a fait un drôle d'effet;
me replongeant d'un coup, dans des vacances familiales,qui se déroulaient  d'ailleurs,  pas bien loin de ma découverte du moment.
 Du haut de mes très jeunes années, il s'agissait d'une sacrée expédition pour arriver jusque là.
Nous quittions l'estuaire au milieu de la nuit , mal réveillés mais bien  excités par l'aventure.
Dame! la vitesse de croisière restait plutôt tranquille sur les routes des années 60. On avait grandement le temps d'apprécier le paysage, de somnoler souvent (je parle bien sur des passagers arrière) sur les coussins transformés en literie moelleuse, de faire des jeux rigolos en cherchant à reconnaître les immatriculations des autres véhicules  et d'admirer autant de ponts, ruines , villes et paysages bucoliques qui égayaient notre voyage.


Heureusement pou mon histoire,
la Ranch Simca de mon paternel n'eut pas la même fin -peu glorieuse- que celle de ma "révélation"
de cet été.
Elle fut vendue pour quelques francs symboliques à un  gentil jeune maître d'école du quartier qui la transforma en "camping car" version années 70.


 
 Un peu plus loin dans la charmille...
Mince, une quatre  chevaux.
Je n'ai pas d'histoire avec une quatre chevaux 
(vous si?)

En tout cas, me dis-je alors :
La casse sauvage continue
à moins qu'il ne s'agisse plutôt de sauvages à la casse.


                      

                                                         \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\##############


 


"Les gens normaux m’ennuient, les gens sérieux m’indiffèrent, les gens puissants
 me font fuir.

Je préfère le bruit des galets, roulés par les vagues et ta douce insolence."
Arno 











JEAN JULLIEN
Source: INAG


                                                         \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\{{{{{{{{{{{{{{{ 

 PROGRAMME


 

4 commentaires:

  1. J'avais lu: "et ta douce indolence".

    Des heures durant, autrefois, nous dansâmes sur Elle adore le noir...


    Mes galets roulés.

    RépondreSupprimer
  2. "Cent et seize
    Chez Marie Louise
    J'ai pas d'argent
    Je ne suis pas un amant
    Night and day
    Day and night
    My heart is hooked on her
    My heart is hooked on her
    Elle adore le noir
    Pour sortir le soir
    Elle adore le noir
    Pour sortir le soir
    Fille sans mère
    Fille sans père
    Elle expose ses seins pour du pain
    The look in her eyes was a long way
    From the look of love
    The look of love
    Elle adore le noir
    Pour sortir le soir
    Elle adore le noir
    Pour sortir le soir
    Elle adore le noir
    Pour sortir le soir
    Elle adore le noir
    Pour sortir le soir
    They all know her body
    But not her mind
    Le jour s'est comme le soir
    La nuit comme un au revoir
    Hey dear mind of mine
    Go ahead and smile
    Dear mind of mine
    Go ahead and smile
    Elle adore le noir
    Pour sortir le soir
    Elle adore le noir
    Pour sortir le soir
    Little is known
    Much is said
    Little is known
    Much is said
    Elle adore le noir
    Pour sortir le soir
    Elle adore le noir
    Pour sortir le soir"

    :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...