mercredi 16 janvier 2019

la pieuvre par neuf



Prendre possession de l'espace,
article premier de l'existence
des
êtres pourvus 
des usages
d'un expansionnisme 
qui fait que l'on se  meuve
de l'ébauche
à la dissolution.

Chacun devrait y trouver sa place.
seulement personne n'est jamais
tout à fait
 à la même place.
et d'ailleurs certains en prennent plus que d'autres
de:
 PLACE J'ARRIVE
et
forcément
dans ces cas là
ils n'hésitent pas à occuper 
l'étendue d'un voisin
pour le coup
bien
chagrin.



"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil.
Friedrich Nietzche







illustration

Utagawa Kuniyoshi




3 commentaires:

  1. très cher jean jacues merci de ton mot qui m'a rejouit. et tes pieuvres aussi super je t'embrasse fort jt je sais maintenant que je vais chercher tes images de temps en temps je peux avoir la wifi dans la maison qui me restaure. A bientôt frankie

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton passage sur ces terres de sel chère Frankie.
    Avec toute ma tendresse
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Today, I went to the beach front with my children. I found a sea shell and gave it
    to my 4 year old daughter and said "You can hear the ocean if you put this to your ear." She put the shell to her ear and screamed.

    There was a hermit crab inside and it pinched her ear.
    She never wants to go back! LoL I know this is totally off topic but I had to tell someone!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...