mardi 23 octobre 2018

journal intime d'un garde-corps


"J'écris pour ne pas m'ennuyer, moi qui me lasse si vite de tout. J'écris comme on court à travers champs, sans savoir où l'on va, alors que ma vie est toute tracée.
J'écris ce qui me vient, ce qui naît quand je ne m'y attends pas, au moment où mon esprit flotte,  où je perds le fil.
J'écris pour jouer parce que je suis mauvaise joueuse. J'écris ce que je tais, parce que je parle trop;
J'écris pour savoir ce que je veux puisque ma mère le sait mieux que moi. J'écris pour ne pas oublier parce que ma vie est pleine de trous.
J'écris pour ne pas tomber malade, de grosses boules dans la gorge.
J'écris pour me cacher, moi qui aime tant me mettre en scène.
J'écris pour être une autre, moi qui ne sais pas qui je suis.
J'écris pour ne pas perdre mon temps alors que je passe des heures à ne rien faire.
J'écris sans penser à demain, pour savoir ce que je deviendrai.
J'écris maintenant pour moi et je me fous que maman pense que ce n'est pas un métier, mais du narcissisme, de l'exhibitionnisme.
J'écris jusqu'à ce que le sommeil m'emporte, pour que mes rêves m'inspirent, pour ne plus avoir peur du noir."

Mon cahier dans mon coffre d'ébène, je cachai la clef sous mon matelas. On pouvait me priver de tout, sauf de ça."
Emmanuelle de Boysson-extrait de: "Les années Solex" Editions Héloïse d'Ormesson





 A quelques encablures,
quatre boules de glace
tournent dans la lumière...
elles prennent toute la place
au  dessert de l'estuaire 

Vanille fraise
 passion caramel au coeur salé
c'est la  saison douce qui file entre les mailles
de quoi s'accrocher à la rambarde des inoxydables








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...