lundi 28 mai 2018

à la renverse


Les extraterrestres demandeurs d'asile!

Leur planète crève qu'ils disent
elle va bientôt sauter
ils viennent ici qu'ils disent
car nulle part ou aller ...
Avec leur drôle de voix
et leur oeil sur sa tige
ils viennent ils emménagent
et s'inscrivent au chômage...

Les demandeurs d'asile
atterrissent à moins une!
Faudrait les renvoyer chez eux
ou mieux: sur la lune!
c'est écrit dans le journal
ils arrivent pour de vrai,
encore un coup de la gauche
et c'est encore moi qui paie...

Ils disent qu'ils sont tous pacifistes
c'est ça, puis quoi encore?
Moi quand j'en vois un vite fait
j'me planque dans le décor...
Mais ils sont roses! A taches violettes!
T'as vu à la télé?
Pas simplement extraterrestres...
En plus ils sont pédés!

Des tapettes extraterrestres
qui vivent avec nos sous!
Et l'Etat qui le subventionne
pour faire faire du roller aux voyous!
Faut qu'j'en parle à Bobonne!
tout est là dans le journal-
Ah elle est belle la France!
J'vous l'dis, ça finira mal...

Bon, ma satire est terminée,
mon discours anti-cons.
Maintenant je vais être clair,
on y va, commençons:
Pavillons, usine, FN:
a bas l'intolérance et la haine!
Demandeurs d'asile, on vous aime.
Racistes, cassez-vous!
John Baine (Attila the Stockbroker) -traduit de l'anglais par Anne Talvaz




Ecrire en prison

"Il y a des années, j'étais jardinier.
Je faisais posser les fleurs de mon enfance,
la lavande et le lys du bord de la route
et ma première passion, le bleuet.

Le vent sur le blé de l'été.
Le vernis bleu dans les bois disparus.
Dans l'espace de ma cour j'ai jeté un autre coup d'oeil
sur tous les lieux perdus de ma vie.

Je les reconstruisais.
Ici dans un endroit
encore plus petit je les refais à nouveau."
Ken Smith


Ego-ine
                 -ça me scie
L'ego
                     -briques à l'oeuf
S'ego-siller
                         -Moa-Moa- Je- Je
Haltères ego
                          -tout dans les bras
M'ego
-j't'enfume!

                       Allez go
et la caravane lasse 





                                                                   ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^|||||||||{{{{{

découvert dans le mensuel "Psychologies":








                                                             \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\|||||||||

mieux veau zan rire:




                                                  \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\|||||||||||||||||


 plus d'infos

1 commentaire:

  1. hum toujours cette densité bien appliquée avec en interméde la rose
    la reine la rose
    merci JJ
    frnkie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...