lundi 19 mars 2018

au printemps, prends en de la graine


"La vie est si curieuse, si surprenante, si nuancée, et chaque tournant du chemin nous découvre une vue entièrement nouvelle.
il faut s'affranchir intérieurement de toutes les représentations convenues."
Etty Hillesum 

 
"Plus une chose est noble, plus elle est commune à tout.
J'ai les sens en commun avec les animaux et la vie en commun avec les arbres.
L'être m'est encore plus intérieur;
je l'ai en commun avec toutes les créatures."
Maître Eckhart
                                                      
                                                               
                                                                        ^^^^^^^^^^^^^^^^^^{{{{{{{{{
Marianne n°1096 :




                                                                ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

                          vu d'ici



                                                                      \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[

"A cette époque, j'habitais rue de Froidevaux, en face du cimetière Montparnasse, au  cinquième étage d'un immeuble qui menaçait ruine. De là, j'avais une vue imprenable sur les tombes. Depuis plus de quinze ans, la rue Froidevaux était ma prison. J'étais un détenu modèle. Si je gémissais souvent sur ma condition, je ne me révoltais jamais. Je ne cherchais pas à m'évader. A vrai dire, je ne désirais pas grand-chose. Ma règle de conduite était simple : vivre le moins possible pour souffrir le moins possible."
Alfred Eibel extrait de: "Dans la rue avec Jean-Pierre Martinet" 


PLUS chez: Jacques Rigault





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...