mercredi 10 janvier 2018

les animaux du monde






Forcément à l'Ouest
et son O majuscule
d'Où je me perds
et qu'On sort
sur le boulevard de mer.
                            Cul de sac de marin
à terre.

Marcher sans à priori
ni à force
ni appréhension.
Juste 
saisir l'instant,
palpable
quand j'ose dire.

                  Diagnostic.
                                           Expertise.

Je m'imaginais alors dans la peau d'un appréciateur  plein pot
et ce en quoi je serais reconnu
dans mon tour du cou.
Qu'avais-je
 à offrir d'important pour la marche ou la compréhension
des affaires du monde
Les faits divers comme pensait Ferré.
                          Qu'avais-je de si extraordinaire,
de si ébouriffant
      à faire profiter
au bord de l'eau grasse de l'estuaire de ma Loire ?
( chacun sa sienne).

Et surtout
 m'était-ce essentiel ?

Il faut oser s'affaler
comme encre sur papier
ou  plus moderne encore: botter en touches.
                     L'in ou la décence
immense
impudeur
culot
aplomb dans l'aile du goé-lent
entre capitainerie du port et  plage de Villès matin.
de janvier.














2 commentaires:

  1. tu me fais rêver à la mer du moins tu làmets dans mon quotidien
    je t'embrasse JJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la mer est saisissante
      et tout autant insaisissable
      affaire de paradoxe,
      Pas si sur
      juste un brin de poésie pour la vie
      fragile
      effet mer
      plein de tendresse Frankie
      bisou
      :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...