samedi 13 janvier 2018

le coeur a ses raisons

 Conjuguez:
"Une ombre au tableau"

M'sieur! M'sieur!
Oui jeune homme
Ce n'est pas possible.
Expliquez-nous cela!
Et bien, on ne peut conjuguer que des verbes 
et encore pas tous...
Certes, en théorie,dans les manuels et si on se réfère à un type de pensée
entrainant un type de comportement...
Seulement, si l'on cause de tout autre chose, si l'on ouvre le livre des mots à la poésie, au jeu, à l'émotion, à l'audace, au lyrisme, à l'incongruité, à l'impertinence bref à son libre arbitre...
en s'affranchissant des codes et des principes vous verrez alors que vous arriverez à conjuguer
"Une ombre au tableau"
D'ailleurs, si je me réfère à la définition du dictionnaire: Conjuguez: joindre des choses ensemble,les associer.
Ah mais je vois que c'est déjà l'heure de la récré: rangez vos cahiers et sortez vos smartphone.













"Le coeur a ses raisons.../..."
Pascal




"C’est arrivé
Tu t’es perdu

Du côté de l’oscillation
Des brumes
Murmures-tu à la nuit
Depuis longtemps
Tu ne tenais plus
Le cap

Qui façonnait
Tes heures"

Christophe Bregaint 
découvert chez: "Beauty will save the world "


puisque je vous dit que:
JE VEUX SORTIR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...