"Mon ami, quelle est donc cette vie qui est la vôtre?
Vous frayez-vous un chemin pour nourrir votre âme, assouvir votre soif de maîtriser le monde, ou seulement vivez-vous là sans saisir l'intensité de la vie qui nous étreint?"
Véronique Pacaud extrait de: "Sur le fil du temps" Editions Cléré
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^[[[[[[[[[[
merci Vianney et Marc
Appel pour une rencontre avec 2 journalistes autour de leur livre Retour à Notre Dame Des Landes ce mercredi soir à St-Nazaire;
et en 2ème partie: rappel pour le film jeudi, ou appel pour ceux qui n'étaient pas au courant.
(s'il ne reste plus de places quand vous arrivez, il repassera 2 fois dans la semaine au même cinéma TATI)
Pour la rencontre de mercredi, voici ce qui a été envoyé à la presse:
"Le gouvernement vient de faire le choix d'abandonner le projet d'un aéroport à Notre Dame des Landes.
Le Comité nazairien contre ce projet vous invite à une rencontre avec Marc Le Duc, ancien reporter à la rédaction Ouest France de Nantes, pour échanger à propos du livre qu'il a co écrit avec Jocelyne Rat : "Retour à Notre Dame des Landes".
Cette rencontre se tiendra Au Pré Vert, 30 rue du Maine à Saint-Nazaire, le 31 Janvier à 19h.
Ces deux journalistes ont suivi le dossier de Notre dame des Landes pendant 15 ans. Ils ont fait le choix de reprendre le récit d'évènements marquants dont ils eurent à rendre compte, de les mettre en perspective et de donner la parole à des femmes et des hommes qui n'ont jamais renoncé, convaincus de mener un combat juste.
Après des échanges sur cette lutte commencée en 1969, nous pourrons poser un regard, avec quelques acteurs historiques du conflit, sur l'avenir de cette zone, du point de vue environnemental, agricole, et d'expérimentation sociale."
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Attac St Nazaire, la Presqu'île et le Pays de Retz et Alternatiba vous convient à la projection du documentaire
Irrintzina, le cri de la génération climat
le jeudi 1er février à 20 h15 à la salle Jacques Tati , Agora 2 bis avenue Albert de Mun à St-Nazaire
Face au sentiment d’impuissance que provoque l’extrême gravité du dérèglement climatique, quelques militants de l’organisation basque Bizi ! font un pari fou : construire en quelques années une mobilisation sans précédent en vue de la COP21 et lancer un grand mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba.
De Bayonne à Paris, sur des vélos multiplaces, coup de pédale après coup de pédale, en multipliant les villages des alternatives, de petites victoires en grandes mobilisations contre les multinationales des énergies fossiles et les banques qui les soutiennent, le film raconte les étapes de cette mobilisation.
Irrintzina, c’est un cri d’alarme sur l’effondrement de notre monde mais c’est aussi un cri de joie poussé par des centaines de militants déterminés qui ont réalisé que si, ensemble, ils ne faisaient rien, personne ne le ferait à leur place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire