vendredi 13 octobre 2017

un jour à la maison, je saluerai l'automne




Gérard Mordillat extrait de:"notre part des ténèbres"

                                                           [[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[{{{{{{{[[[[[[[[[[[[[[[[[[
merci Thierry










"Réalité en 2015, puis chanté les lendemains de la Machine en 2016, la 18e édition des Utopiales, Festival International de Science-Fiction de Nantes, déroulera le fil du Temps. Entre passé et futur, la science-fiction est la passerelle bâtie par les auteurs pour mieux contempler le présent.
Du voyage dans le temps à la fin des temps, le public explorera un temps multiple, antérieur ou ultérieur, intérieur ou collectif qui dessine nos souvenirs et nos prémonitions. Un temps modifié ou modelé, un temps prédit ou à venir… Tous ces thèmes feront partie intégrante de la programmation pluridisciplinaire de cette nouvelle édition des Utopiales où se marieront, comme toujours, littérature, bande dessinée, cinéma, sciences, musique, pôle ludique, jeux vidéo, cosplay, arts plastiques…
Tables rondes, conférences, expositions à destination du grand public, verront se croiser les points de vue, convergents ou opposés, des auteurs, artistes, créateurs, chercheurs, scientifiques et essayistes qui, ensemble, arpenteront pour nous le pont arc-en-ciel pour mieux nous apporter leur vision prospective et humaine.
Lors de cette 18e édition, Les Utopiales auront le plaisir et l’honneur d’accueillir Guy Gavriel Kay, Norman Spinrad, Michael Moorcock… Et c’est l’illustrateur Laurent Durieux qui signe l’affiche.
Tournons-nous ensemble vers l’avenir et le passé simultanément pour contempler le fleuve de l’éternité !" source: UTOPIALES


                                                                        \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\||||||||||||||||||||||||||||




 Programme



                                                         \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[ 

 Programme



                                                     \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[







"Un jour puis cent puis mille
Et des ailes dans les yeux
Fuis la route, suis le fil
Du soleil dans mes cieux
Raisin rouge pour médaille
Une bataille et tout bouge
Quand le voyage m’enlace
Ce qui nous lie est là
Et moi, je passe, je passe, je passe

Quoi mon tanin, mon écorce
Quoi mes forces
Le chagrin a pris sa route
Moi je doute, je doute encore
Quoi mon tanin, mon écorce
Quoi mes forces si demain
Ma route vire de bord
Je te tendrai la main
En attendant je passe

Un jour à la maison
Je saluerai l’automne
Pour l’instant je tâtonne
Les racines ont raison
Mon pays de passage
Garde mon père, ma terre
Je garde les visages
Hier n’est plus à faire



A mon tanin, mon écorce
A mes forces
Le chagrin a pris sa route
Moi je goûte, je goûte encore
Quoi mon tanin, mon écorce
Peu m’importe si demain
Il grêle un peu plus fort
Tu me diras alors, alors, alors


Quoi mon tanin, mon écorce
Quoi mes forces
Le chagrin a pris sa route
Moi je goûte, je goûte encore
Quoi mon tanin, mon écorce
Quoi mes forces
Quand demain je roulerai encore
Tu me diras alors, alors, alors

Toi mon tanin, toi ma force
Peu m’importe si demain
Mon chez moi est ailleurs
Mon chez moi est si loin
En attendant je passe
En attendant je passe
En attendant je passe."

Camilla Jordana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...