samedi 4 février 2017

waroch


Le Vieux Môle qui en a vu d'autres des déferlements en tous genres...ce samedi matin (entre deux tempêtes?)  sèche ses plaies salées au soleil de l'estuaire.
Clique ta mer
Vos désirs sont désordre.
Et la lumière fut.



 ".../...
Regarde,
observe, démêle
mais je t'en prie
ne tire pas
sur le fil
toute ta vie viendrait avec!
.../...




 .../...
On a tellement mordu la poussière
la vie a comme une haleine de moutons.
sous les sommiers de l'angoisse
elle s'amasse, elle se tasse
et
reste
le
rêve
d'un
grand
courant
d'air!
.../...

 
.../...
Scier le branches de l'oubli
sur lesquelles les rêves en sursis
se serrent
duveteux

Mise en tropes
telle est cette poésie
qui se figure
qu'elle pourrait
de toute figuration
se passer
et faire sens de tout bois
et faire braise de tout rêve...
.../..."
Sylvie Brès extraits de: "Coeur Troglodythe-Editions: Le Castor Astral




"La mer est le maître puissant et redouté mais qui se fait aimer par-dessus tout
avec un sourire
après l'épouvante."
Henry de Monfreid


"Dans les clapotements furieux des marées,
moi, l'autre hiver, plus sourd que les cerveaux d'enfants,
je courus!
Et les Péninsules démarrées
n'ont pas subi tohu-bohus
plus triomphants."
Arthur Rimbaud extrait: "Le bateau ivre"

                                                    \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\|||||||||||||||||||||||||||||``````````




                                           ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^#########


la culture bretonne sous influences pendant trois jours à Plescop (Morbihan)
Demandons le programme



 Les Bubbey  Mayse




Duo Menguy-Berenguer





FLEUVES



El Gato Negro



Plantec



Mas Bajo




2 commentaires:

  1. Dommage que je ne sois pas en Bretagne les 17, 18 et 19 février... :-)
    J'emporte sur mon blog El Gato Negro, une chanson idéale pour aujourd'hui, car pleine de vie et de bonne humeur.
    Merci Jean-Jacques. Beau dimanche à toi ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise
      mon emploi du temps ne me permettra pas -moi z'aussi- d'aller faire un tour à ce festival dont on dit le plus grand bien...mais j'ai également bien apprécié "El gato Negro" qui déménage comme il faut pour un début de semaine.
      Belle journée Françoise
      et merci pour la visite
      :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...