lundi 9 janvier 2017

vues d'ici




Le lundi c'est...
 poésie
rave au lit,
un ptit verre de Chablis
qui l'eut cru
et l'huitre- rit
aussi.
le lundi c'est...
 sapristi
mais non, pas sacristie
je ne fréquente plus les annexes depuis
l'aube
et des burettes;
quoique, un ptit verre de Chablis
en douce
c'est pas de refus
entre deux offices
hein?

Le lundi
tu joues la comédie,
les autres jours aussi mais...
le lundi c'est permis.
Alors...
Le lundi 
produit miracle
je nettoie du sol au dos
du rez de  chaussette au mitoyen
Faut que ça brille
puisque tout est illusion
jusqu'au plafond.

"Pour vous, je ne sais pas, mais moi, 14,28% de ma vie se passe un lundi."
Hervé Le Tellier 




Vues d'ici:
 la devanture de l'église,
 dédiée à la patronne des marins, des bretons et des menuisiers
Gast! ça fait du monde dans le bourg.
et quel Chantier "Grand-Mère" toi que l'on aperçoit sur les fresques de Colin et qui faisait le pied de grue
témoin privilégiée de la Navale, de ses riveteurs qui cognaient comme de futurs sourds...  et plus tard les feux d'artifice des soudeurs, tu te souviens?
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...