mardi 6 septembre 2016

tintin à bulles





"Tournesol : Capitaine, que se passe-t-il ?... On dirait que nous faisons demi-tour…
Haddock : Eh ! oui, Monsieur Tournesol, nous faisons demi-tour…
Tournesol : Ah ! bon ! Tant mieux !…Je croyais que nous faisions demi-tour… Comme on peut se tromper ! J’aurais juré que nous avions fait demi-tour…"







"Tournesol : L’ouest… Toujours l’ouest…"




Hergé: extraits de: "Le trésor de Rackam le Rouge" 

                                                ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[########






                                        \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\|||||||||||||||||||||||||{{{{{{{{{{{{{{{{{{




Poème à satisfaction garantie

"Si pour quelque raison que ce soit,
vous n'êtes pas complètement satisfait de ce poème,
retournez-le simplement à l'auteur
chez l'éditeur de ce livre
et il vous l'échangera gracieusement avec un autre
dans les conditions suivantes:

Le poème doit être retourné dans un délai de 30 jours
à partir de la date d'achat.

Le poème doit être retourné dans le même état
que celui dans lequel il a été publié;

Les frais de retour sont à la charge du lecteur.

Merci de joindre à votre retour
une photocopie du ticket de caisse.

Merci d'assurer votre envoi,
l'auteur ne saurait être tenu pour responsable
de dommages subis par les poèmes durant le transport.

Merci de compter 30 jours pour l'échange.

A réception du poème,
qui devra être COMME NEUF
conformément aux termes du présent contrat,
l'auteur l'échangera
avec le poème équivalant de son choix.

Après 30 jours calendaires
à compter de la date d'achat,
aucun retour ne sera accepté;

il n'y a AUCUNE exception.

L'auteur se donne le droit
de refuser les retours ne remplissant pas les conditions
énoncées plus haut.

L'auteur se donne le droit
de modifier et retoucher son poème 
s'il le juge opportun
sans obligation d'informer le lecteur
des modifications effectuées.

Bonne journée à vous."



Guy Bennet "Poèmes évidents" traduit de l'américain par Frédéric Forte& Guy Bennet- Editions L'Attente

                                                                    \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[{{{{{


"Tintin : Voyons, capitaine…
Haddock : Qui est capitaine ici, vous ou moi ?
Tintin : Vous, bien sûr, vous êtes le capitaine Haddock…
Haddock : C’est un nom ridicule, ça… Et mon prénom ?...
Tintin : Archibald, non ?...
Haddock : Encore plus ridicule… Et vous ?
Tintin : Moi, je m’appelle Tintin.
Haddock : Grotesque ! Avec tout ça, j’ai perdu mon bateau !... Il s’est probablement envolé !
Tintin : Voyons, capitaine, un bateau ça ne vole pas !
Haddock : Ah non ?... Eh bien, le mien, il vole !... C’est un bateau-mouche, le mien, na !"

Hergé extrait de "Tintin et les Picaros"
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...