lundi 28 septembre 2015

ceux qui croient au miracle


j'ai pris mon quatre heures de lune
La mienne était une rousse un peu timide mais
vraie magicienne.
Je l'ai laissée infuser dans le vert du thé
en contemplant le silence de l'assourdissant vide sidéral.




".../...
-Et  tu sais ce que disait Erich Maria Remarque?
-Que ce n'était pas la fête dans les tranchées ou un truc dans le genre
-Ha! Non. Que ce sont toujours les mauvaises personnes qui culpabilisent.
Ceux qui engendrent de la souffrance dans le monde s'en foutent.
Ceux qui luttent pour les bonnes causes sont rongés par le remords.
.../...
David Lagercrantz-extrait de "Millénium 4 ce qui ne me tue pas" Editions Actes Sud



    découvert sur: "Des Hommes et des Mots"

"Objets, images, pensées
qui ne font que passer
Je les laisse apparaître
je les laisse disparaître
comme la respiration qui entre et qui sort
comme la marée qui monte et qui descend;
Fleurs aux yeux
Fleurs aux yeux."
François Matton 


 GRAINES D'AUTOMNE

2 commentaires:

  1. Que la lune est jolie quand elle rougit !

    RépondreSupprimer
  2. ...
    et ou
    i et
    quand elle brille trop, elle se met un peu de poudre de nuage
    pour essayer -en vain- de passer inaperçue
    ...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...